Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En attente des directives gouvernementales, le projet de l'hôtel de ville devra attendre.

Dossier hôtel de ville : l’administration municipale met le projet en suspens

durée 06h00
1 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite des inondations historiques de ce printemps, le premier ministre Philippe Couillard a déclaré qu’une réflexion devrait avoir lieu sur les zonages, les plans d’urbanisme et les cartes des zones inondables. Le Conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion attendra donc les décisions gouvernementales avant de poursuivre le projet de construction de l’hôtel de ville.

Lors de la séance du 15 mai dernier, le maire Guy Pilon a mentionné aux citoyens présents que le projet de l’hôtel de ville était suspendu dans l’attente des nouvelles directives quant aux zones inondables.

« Les inondations historiques, qui ont secoué notre région, ne peuvent que provoquer une réflexion et une analyse supplémentaire de notre part », a mentionné le maire Guy Pilon.

Le maire a tenu à rappeler que la partie du terrain destinée à l’implantation du bâtiment n’est pas si-
tuée en zone inondable et qu’elle n’a jamais été inondée, contrairement à ce que certaines personnes prétendent.

« L’acquisition du 405, avenue Saint-Charles est une excellente nouvelle pour notre ville. Grâce à notre intervention, ce terrain deviendra accessible à tous les citoyens avec ou sans hôtel de ville », a déclaré le maire Guy Pilon.

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra le lundi 5 juin.Il va s'en dire que le projet de l'hôtel de ville risque fort d'être un des points chauds de cette rencontre. Les citoyens sont invités à prendre part à cette séance afin d'obtenir plus de renseignements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge