Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sera l'hôte d'une formation offerte par la Groupe Femmes, Politique et Démocratie.

«Les femmes ont beaucoup à apporter à la vie politique» -Danie Deschênes

durée 09h59
25 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 10 et 11 juin prochains, la Ville de Notre-Dame-de- l’Île-Perrot est très heureuse d’être l’hôte de la formation SimulActions – Femmes et gouvernance offerte par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD).

Notre-Dame- de-l’Île- Perrot est l’endroit tout indiqué pour tenir cette formation puisque la Ville est dirigée par une mairesse, Madame Danie Deschênes. « Depuis mon entrée dans la vie politique, je ne manque aucune occasion d’encourager d’autres femmes à faire le saut. Même si nous sommes en 2017, la politique demeure un monde majoritairement masculin. Les femmes ont beaucoup à apporter à la vie politique, et j’espère que cette formation en incitera plusieurs à s’impliquer activement en politique», explique Mme  Deschênes.

Un projet innovateur

La formation SimulACTIONS est projet innovateur et concret visant à démystifier le fonctionnement, les procédures d’un conseil municipal ainsi que le rôle des élus. Il consiste en une simulation d’une séance de conseil municipal et d’un comité plénier, précédée de formations.

Vous désirez briguer un poste de conseillère ou de mairesse? Vous souhaitez connaître le fonctionnement d’un conseil municipal? SimulACTIONS est pour vous! La formation s’adresse aux femmes de tous âges, de tous milieux et de tous horizons désireuses de briguer des postes électifs aux élections municipales ainsi qu'aux élues qui souhaitent renouveler leur mandat. Intéressée? Visitez le site Web de Groupe Femmes, Politique et Démocratique. Les inscriptions se tiendront jusqu'au 26 mai.

À propos de Groupe Femmes, Politique et Démocratie

Le GFPD conçoit et développe des formations intensives ou à la carte et des exercices pratiques en communication axés sur le leadership féminin politique et administratif. Sa mission consiste à éduquer la population en général, et plus particulièrement les femmes, à l’action citoyenne et démocratique, promouvoir une plus grande participation des femmes à la vie politique et à soutenir, auprès de tous, l’exercice plein et entier de la citoyenneté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge