Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sera l'hôte d'une formation offerte par la Groupe Femmes, Politique et Démocratie.

«Les femmes ont beaucoup à apporter à la vie politique» -Danie Deschênes

durée 09h59
25 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 10 et 11 juin prochains, la Ville de Notre-Dame-de- l’Île-Perrot est très heureuse d’être l’hôte de la formation SimulActions – Femmes et gouvernance offerte par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD).

Notre-Dame- de-l’Île- Perrot est l’endroit tout indiqué pour tenir cette formation puisque la Ville est dirigée par une mairesse, Madame Danie Deschênes. « Depuis mon entrée dans la vie politique, je ne manque aucune occasion d’encourager d’autres femmes à faire le saut. Même si nous sommes en 2017, la politique demeure un monde majoritairement masculin. Les femmes ont beaucoup à apporter à la vie politique, et j’espère que cette formation en incitera plusieurs à s’impliquer activement en politique», explique Mme  Deschênes.

Un projet innovateur

La formation SimulACTIONS est projet innovateur et concret visant à démystifier le fonctionnement, les procédures d’un conseil municipal ainsi que le rôle des élus. Il consiste en une simulation d’une séance de conseil municipal et d’un comité plénier, précédée de formations.

Vous désirez briguer un poste de conseillère ou de mairesse? Vous souhaitez connaître le fonctionnement d’un conseil municipal? SimulACTIONS est pour vous! La formation s’adresse aux femmes de tous âges, de tous milieux et de tous horizons désireuses de briguer des postes électifs aux élections municipales ainsi qu'aux élues qui souhaitent renouveler leur mandat. Intéressée? Visitez le site Web de Groupe Femmes, Politique et Démocratique. Les inscriptions se tiendront jusqu'au 26 mai.

À propos de Groupe Femmes, Politique et Démocratie

Le GFPD conçoit et développe des formations intensives ou à la carte et des exercices pratiques en communication axés sur le leadership féminin politique et administratif. Sa mission consiste à éduquer la population en général, et plus particulièrement les femmes, à l’action citoyenne et démocratique, promouvoir une plus grande participation des femmes à la vie politique et à soutenir, auprès de tous, l’exercice plein et entier de la citoyenneté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

Publié le 11 décembre 2025

« On incite le DGEQ à opter pour le statu quo », Patrick Bousez

À l’instar de la Ville de Coteau-du-Lac, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte bien faire entendre sa voix auprès du gouvernement provincial quant au changement de circonscription de la localité dès les élections 2026. Néomédia a pu s’entretenir sur le sujet avec le préfet Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette. Rappelons que plus tôt ...

Publié le 11 décembre 2025

La mairesse d'Hudson élue parmi le conseil de la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tenu, ce matin, sa première assemblée du conseil du nouveau mandat. Les noms des 28 élues et élus qui composent le conseil ainsi que des 8 personnes qui forment le comité exécutif ont ainsi été confirmés. Parmi les cinq élus de la couronne Sud se retrouve Chloe Hutchison, mairesse d’Hudson. Le ...

app-store-badge google-play-badge