Neuf écoles de la région reçoivent d'importantes sommes d'argent pour la réalisation de divers de travaux pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation de leur bâtiment.
4 millions de dollars seront investis dans des écoles de Vaudreuil-Soulanges

Par Salle des nouvelles
Le mercredi 19 avril, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreui était dans les locaux de la Commission scolaire des Trois-Lacs pour annoncer des investissements importants dans des écoles de la région.
En effet, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, la députée de Vaudreuil s'est dit très heureuse de l'annonce du gouvernement. Se sont près de 4 millions de dollars qui seront investis au cours de l'année 2017 pour la réalisation de neuf projets de rénovation pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation des écoles de la circonscription de Vaudreuil,
«L'aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires. Notre gouvernement veut soutenir la réussite éducative et offrir un environnement d'apprentissage sain, sécuritaire et stimulant à nos enfants. Une école, c'est plus qu'un bâtiment, c'est le coeur d'une communauté, un milieu de vie à la fois pour les élèves et pour le personnel qui y travaille.» soutient la députée.
L'établissement de la Cité-des-jeunes se voit octroyer la plus grande part des investissements, soit une somme de 717 402$ Ce montant servira entre autre à la réfection des murs extérieurs, des portes extérieures, fenêtres, toiture, finis intérieurs, installations sanitaire, escaliers, électricité, plomberie, ventilation, chauffage et la sécurité.
La balance de l'aide financière accordée sera divisée en 8 autres établissements dont François-Perrot (180 000$), José-Maria (285 000$), Papillion-Bleu, (195 000$), la Perdriolle (115 000$), de la Samare (385 000$), Notre-Dame-de-Lorette (574 646$), Virginie-Roy (418 548$) et finalement Notre-Dame-de-la-Garde (485 000$). Ces différents montants seront investi dans des travaux pour les toitures, l'électricité, et les installations sanitaires.
«Nous sommes heureux que tous les projets présentés dans le cadre de la mesure maintien des bâtiments auprès du Ministère ont été retenus.Avec l'annonce, on vient appuyer nos équipes qui travaillent très fort pour offrir aux élèves des milieux plus sécuritaires, sains et plus adaptés aux besoins actuels.» tenait à souligner la présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, madame Francine St-Denis,
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.