Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Guy Pilon réagit suite à la sortie de Pierre Z. Séguin concernant l'annonce d'un nouvel hôtel-de-ville.

Dossier de l'hôtel-de-ville: Guy Pilon répond à Pierre Z. Séguin

durée 09h25
11 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à la sortie du candidat à la mairie Pierre Z. Séguin concernant la construction du nouvel hôtel-de-ville, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon a réagi.

Alors que le chef à la tête de l'équipe Nous sommes, juge l'annonce de la construction du nouvel hôtel-de-ville de catastrophique, spécialement à moins de 210 jours des élections municipales, le maire actuel Guy Pilon voit plutôt la nouvelle d'un bon oeil.

«Vous savez, la bâtisse où se trouve actuellement l'hôtel-de-ville est à vendre, et notre bail viendra à échéance au début de l'année 2019. Comme nous n'avions pas d'intérêt à mettre en branle le projet de la construction du nouvel hôtel-de-ville avant, nous avons concentré nos efforts, des les dernières années, à d'autres projets, tel que le viaduc sur Saint-Charles, l'aréna de Vaudreuil ou l'usine d'épuration d'eau.» souligne M. Pilon

La location des locaux où sont actuellement localisés les bureaux administratifs de la ville représente des coûts importants. Suite à l'évaluation du dossier, il est paru évident pour les élus municipaux que d'acquérir un terrain et de devenir propriétaire de l'hôtel-de-ville était la meilleure solution.

«Monsieur Séguin n'est pas au courant du dossier. S'il se dit capable de négocier avec l'acheteur de la bâtisse sur Dutrisac pour signer une nouvelle entente, qu'il le fasse.»

Consulter la population oui, mais pas à outrance

Le maire, M. Pilon, soutient que les consultations publiques ont effectivement leur place dans la gestion d'une municipalité, mais pas à outrance.

«On consulte quand vient le temps de mettre en place une politique environnementale, mais pas pour la construction d'un bâtiment.  Parfois, certains conseils municipaux ont tendance à consulter la population pour la gestion de dossier de la sorte et en bout de ligne rien n'avance.» mentionne le maire.

Monsieur Pilon est conscient qu'en lançant la politique environnementale, ou en annonçant la construction de l'hôtel-de-ville, il lance des munitions à son adversaire.

«Nous avons une vision pour Vaudreuil-Dorion et nous allons continuer d'aller vers l'avant. Il n'est pas question de mettre un frein à nos projets parce qu'une élection minicipale se prépare. Nous nous devons de continuer de gérer et de faire avancer la ville.» poursuit Guy Pilon.

Le maire conclut son entretien avec le journal en précisant que de belles annonces attendent les résidents de Vaudreuil-Dorion dans les semaines à venir. 

Un dossier à suivre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge