Le maire Guy Pilon réagit suite à la sortie de Pierre Z. Séguin concernant l'annonce d'un nouvel hôtel-de-ville.
Dossier de l'hôtel-de-ville: Guy Pilon répond à Pierre Z. Séguin

Par Salle des nouvelles
Suite à la sortie du candidat à la mairie Pierre Z. Séguin concernant la construction du nouvel hôtel-de-ville, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon a réagi.
Alors que le chef à la tête de l'équipe Nous sommes, juge l'annonce de la construction du nouvel hôtel-de-ville de catastrophique, spécialement à moins de 210 jours des élections municipales, le maire actuel Guy Pilon voit plutôt la nouvelle d'un bon oeil.
«Vous savez, la bâtisse où se trouve actuellement l'hôtel-de-ville est à vendre, et notre bail viendra à échéance au début de l'année 2019. Comme nous n'avions pas d'intérêt à mettre en branle le projet de la construction du nouvel hôtel-de-ville avant, nous avons concentré nos efforts, des les dernières années, à d'autres projets, tel que le viaduc sur Saint-Charles, l'aréna de Vaudreuil ou l'usine d'épuration d'eau.» souligne M. Pilon
La location des locaux où sont actuellement localisés les bureaux administratifs de la ville représente des coûts importants. Suite à l'évaluation du dossier, il est paru évident pour les élus municipaux que d'acquérir un terrain et de devenir propriétaire de l'hôtel-de-ville était la meilleure solution.
«Monsieur Séguin n'est pas au courant du dossier. S'il se dit capable de négocier avec l'acheteur de la bâtisse sur Dutrisac pour signer une nouvelle entente, qu'il le fasse.»
Consulter la population oui, mais pas à outrance
Le maire, M. Pilon, soutient que les consultations publiques ont effectivement leur place dans la gestion d'une municipalité, mais pas à outrance.
«On consulte quand vient le temps de mettre en place une politique environnementale, mais pas pour la construction d'un bâtiment. Parfois, certains conseils municipaux ont tendance à consulter la population pour la gestion de dossier de la sorte et en bout de ligne rien n'avance.» mentionne le maire.
Monsieur Pilon est conscient qu'en lançant la politique environnementale, ou en annonçant la construction de l'hôtel-de-ville, il lance des munitions à son adversaire.
«Nous avons une vision pour Vaudreuil-Dorion et nous allons continuer d'aller vers l'avant. Il n'est pas question de mettre un frein à nos projets parce qu'une élection minicipale se prépare. Nous nous devons de continuer de gérer et de faire avancer la ville.» poursuit Guy Pilon.
Le maire conclut son entretien avec le journal en précisant que de belles annonces attendent les résidents de Vaudreuil-Dorion dans les semaines à venir.
Un dossier à suivre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.