Une aide de 5,9 millions de dollars est accordée à la Ville de Saint-Lazare.
La ville de Saint-Lazare s'entend avec le ministère de la Sécurité publique

Par Salle des nouvelles
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente financière entre le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Lazare.
C'est lors d'un point de presse donné à Saint-Lazare le 3 avril, que la ministre Charlebois s'est adressée aux médias au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel.
L'aide financière, qui pourra atteindre 5,9 millions de dollars, est issue du Fonds vert et s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d'action 2013‑2020 sur les changements climatiques. Cette entente permettra d'effectuer des travaux visant à prévenir les glissements de terrain aux abords de la rivière Quinchien. Les travaux viseront principalement la stabilisation de talus le long de la rivière, particulièrement dans le secteur résidentiel appelé Vallée‑Chaline.
« Je me réjouis de la conclusion de cette entente de financement entre le ministère de la Sécurité publique et la Ville de Saint-Lazare. Ce partenariat permettra de protéger plus de 90 résidences, 1,7 km de routes municipales et un pont. Ces familles pourront ainsi avoir l'esprit tranquille quant à la sécurité de leur demeure et de leurs proches. » a affirmé la ministre.
Son homologue Martin Coiteux abonde dans le même sen: « Les municipalités sont les premiers répondants en ce qui concerne la sécurité civile sur leur territoire. L'appui du gouvernement du Québec à la Ville de Saint-Lazare est donc un geste concret qui renforcera la sécurité des citoyens. »
« Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les municipalités dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de contribuer à la modernisation et au développement durable de notre économie, cette mesure concrète, qui s'inscrit dans notre plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permet de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d'assurer une qualité de vie à nos enfants. Faisons-le pour eux! » renchérit le ministre David Heurtel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.