Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Séguin présente son équipe pour les prochaines élections municipales.

Diversité, changement et innovation, tel est le mandat de l'Équipe Nous sommes.

durée 08h30
3 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avait lieu le 31 mars dernier, dans le cadre d’un 5à7, le dévoilement de l’équipe électorale de M. Pierre Séguin, candidat annoncé à la mairie de Vaudreuil-Dorion. L'événement s'est tenu au Golfin Dorion. 

Présenté par madame Sylvie C. Crevier, les 200 personnes présentes lors de l'événement ont eu la chance d'en apprendre davantage sur le parcours professionnel et social de l'homme d'affaire.

M. Séguin s’est adressé aux invités présents et a tenu à préciser que la soirée avait volontairement lieu dans le secteur Dorion de la ville pour lancer un message fort à tous les citoyens que ce secteur ne sera pas oublié dans leur programme et qu’il veillerait à ce que ce secteur profite enfin d’un développement durable. M. Séguin a rappelé à l’assistance ses origines dorionaises et le grand intérêt qu’il voue à l’histoire de la ville et à la culture.

Une équipe majoritairement féminine

L'équipe de huit candidats, pour les huit districts électoraux est composée de 5 femmes et de 3 hommes, Tous issus de milieux et de générations différents, ces huit candidats pourraient former le prochain conseil municipal suite aux résultats des prochaines élections municipales qui se tiendront le 5 novembre.

Dans son discours, Pierre Séguin souligne l'importance de faire une place à la table des décisions aux anglophones et aux communautés culturelles, compte tenu de leur nombre croissant et de leur apport au développement de la ville. Dailleurs, 3 des candidates sont d’origines étrangères : Anita Ali (Bangladesh), Tahina Manantsoa (Madagascar) et Delphine Camet (France et Pologne)

« Équipe Nous sommes/Team We Are »

L'équipe présentée par le candidat à la mairie se nomme « Équipe Nous sommes/Team We Are ». Ce dernier a alors évoqué que cette équipe reflète le nouveau visage de Vaudreuil-Dorion, soit la diversité et le dynamisme.

Au cours de son allocution, M. Séguin a signalé que le programme de son équipe serait dévoilé progressivement au cours des prochains mois et que ce programme toucherait toutes les sphères de la vie municipale et citoyenne.

L'aspirant au poste de maire de Vaudreuil-Dorion a profité de l'occasion pour évoquer les nombreux atouts de la ville mais aussi les erreurs commises dans son développement. Il a alors déclaré que son équipe va proposer un urbanisme harmonieux et que son équipe va favoriser un développement responsable, visionnaire, durable et profitable pour tous les citoyens.

Il a positionné son équipe comme étant celle de l’avenir, celle du renouveau, évoquant un besoin de changement et l’importance d’une nouvelle façon de faire, qualifiant celle actuelle de « pratiques dignes des années 80 ».

Les candidats se présentent

Chacun des candidats a alors pris la parole pour se présenter brièvement et exposer leurs motivations.

L'équipe de PIerre Séguin est composée de: 

  • Chantal Brunet (district 1, Quinchien);

  • Tahina Manantsoa (district 2, Valois);

  •  Anita Ali (district 3,Des Bâtisseurs);

  • Karine Roy (district 4, De la Seigneurie);

  •  Delphine Camet (district 5, Des Chenaux);

  • Marc Langlois (district 6, Saint-Michel); 

  • Michel Dandurant (district 7, Desrochers);

  • Daniel Landry (district 8, De la Baie).

Dans son mot de la fin, Pierre Séguin a manifesté sa joie qu’il y aura enfin de vrais débats lors des élections à venir, que les citoyens auront alors enfin un choix à faire et que les élections par acclamation sont choses du passé.

L’événement s’est terminé dans la convivialité et les candidats ont rappelé à tous les citoyens l’importance d’aller voter le 5 novembre prochain.

Pour plus de détails sur Pierre Séguin ainsi que sur son équipe, visitez le www.nous-sommes.ca

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AP
    Alain Petit
    temps Il y a 8 ans
    Très belle diversité. Très intéressant, mais aurez vous le pouvoir et les moyens de museler les "investisseurs/promoteurs" en place actuellement sur la ville et disposants de moyens sinon considérables, je dirais, dépassant l'entendement..... j'espère simplement que vous n'aurez pas les mains liées face à ces Consortiums..! Courage !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge