Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos députés fédéraux se prononcent sur le nouveau budget.

Budget fédéral: Un budget qui ne laisse personne indifférent

durée 10h09
27 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à l'annonce du deuxième budget du gouvernement fédéral, les députés fédéraux, Anne Quach (NPD) et Peter Schiefke (Libéral) se sont prononcés sur le sujet.

En effet, rejointe par téléphone, la député de Salaberry-Suroît, Anne Quach s'est dit très déçue de ce nouveau budget. «Il y a très peu d'espoirs pour la jeunesse et pour les familles» affirme la députée.

Porte-parole pour la jeunesse, madame Quach déplore les coupures en emploi et mais particulièrement le fait qu'aucunes mesures n'ont été prises pour venir en aide aux banques alimentaires.

«Dans mon comté, Salaberry-Suroît, nous avons connu une augmentation de 300% de demande auprès des banques alimentaires. Pourtant, le budget ne fait aucunement mention de mesures pour contrer le phénomène de l'insécurité alimentaire. J'ai questionné le ministre Duclos tout juste avant l'annonce du budget sur les intentions de notre gouvernement à ce sujet. On m'a dit d'attendre l'annonce. Sur les 322 pages du budget, aucune n'en fait mention» renchérit la député.

«Nous allons dans la bonne direction» - Peter Schiefke

De son côté, Peter Schiefke, député libéral dans Vaudreuil-Soulanges voit le nouveau budget d'un bon oeil.

«Nous allons dans la bonne direction avec ce budget» affirme M. Schiefke. « Les investissements mis en place pour les familles représentent 560$ de plus par famille, par année, pour les familles de chez nous.» poursuit-il.

Les investissements de 2 milliards sur dix ans permettront aux communautés comme Vaudreuil-Soulanges d'obtenir 200 millions pour la mise en place de plans à long terme pour l'entretient des infrastructures. Selon M. Schiefke, ces investissements seront bénéfiques pour le développement de la région.

Décidement, le deuxième budget du gouvernement du Justin Trudeau ne laisse personne indifférent. Le 28 mars, se sera autour du Québec de présenter son budget. Reste à savoir comment celui-ci sera accueilli. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge