Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Vaudreuil-Dorion lance le processus de consultations publiques pour l'environnement

durée 15h18
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance aujourd’hui, lors d’un point de presse au Centre Multisports, le processus de consultations publiques pour sa future politique environnementale, sous le thème Réduire ensemble notre empreinte.

La mise en place d’une telle politique vient de la volonté des élus de se doter d’un cadre de référence pour guider les décisions de la municipalité et les actions au quotidien. La Ville de Vaudreuil-Dorion désire ainsi préconiser le développement durable en répondant aux besoins de la population actuelle et des générations à venir.

Pour ce faire, il importe de sonder le pouls des principaux intéressés, d’où le processus de consultations publiques actuellement en cours.

«La Ville de Vaudreuil-Dorion met beaucoup d’efforts dans tout ce qui a trait à l’environnement. La politique viendra tout simplement soutenir et officialiser cette volonté d’agir », a déclaré le maire Guy Pilon.

Sondage en ligne et tables rondes

Les citoyens sont invités à remplir un sondage en ligne afin de partager leurs préoccupations en environnement. Il sera facilement accessible dès vendredi dans la section Politique environnementale, au bas de la page d’accueil du site Web de la Ville ville.vaudreuil-dorion.qc.ca

Des soirées de consultations auront lieu pour définir les priorités des organismes et des citoyens de Vaudreuil-Dorion. L’événement ouvert à tous les résidents aura lieu le 25 avril, à 19 h, au Centre Multisports. Afin de prévoir le nombre d’animateurs et le matériel nécessaire, il est important que les gens intéressés s’inscrivent auprès de la Division environnement à [email protected]a ou au 450 455-3371, option1.

Enfin, tous les organismes et citoyens souhaitant déposer un mémoire sont invités à le faire d’ici le 28 avril 2017, à la même adresse courriel.

Pour l’ensemble du processus de consultations publiques, la Ville de Vaudreuil-Dorion a fait appel à l’expertise de la firme Convercité, dont la mission est d’éclairer la prise de décision en plaçant l’humain au cœur des projets de planification, de gestion et d’aménégement urbains.

La signature visuelle de la politique environnementale a été créée par Tofubox. Elle représente l’ensemble du territoire, soit l’eau, les champs et la forêt, ainsi que notre empreinte environnementale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge