Société
Peter Schiefke souligne la Journée internationale des femmes

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Au nom de Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, le député de Vaudreuil-Soulanges Peter Schiefke a invité les Vaudreuil-Soulangeois à se joindre au mouvement pour l’égalité entre les sexes à l’occasion de la Journée internationale des femmes, qui se déroulera le 8 mars.
Le Canada célèbre la Journée internationale des femmes 2017 sous le thème « L’égalité, ça compte », thème qui met en évidence les bienfaits de l’égalité entre les sexes pour l’ensemble de la population. En effet, ce thème souligne que, pour réaliser son plein potentiel, notre monde doit pouvoir compter sur les talents de chaque être humain – femmes, hommes, filles et garçons. Les stéréotypes sexistes et la discrimination sont un frein à la croissance collective.
« L’égalité des sexes compte à Vaudreuil-Soulanges, pas seulement à l’occasion de la Journée internationale des femmes, mais chaque jour. Lorsque tous nos concitoyennes et concitoyens ont la possibilité de contribuer à la société, nous récoltons collectivement les fruits de leurs idées, de leur énergie et de leurs compétences. Notre diversité a toujours été et sera toujours notre force – en 2017 comme à l’avenir », explique Peter Schiefke.
Le gouvernement du Canada invite l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens à utiliser les médias sociaux pour dire au monde entier pourquoi l’égalité compte pour eux, à l’aide du mot-clic #ÉgalitéCompte. Ils peuvent de plus aider à briser les stéréotypes et les mythes en publiant les vignettes conçues pour rétablir les faits. Enfin, chacune et chacun est également invité à identifier les personnes dans sa vie qui les poussent à travailler pour l’égalité des sexes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.