Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée Anne Quach ne mâche pas ses mots face au gouvernement Trudeau et sa décision dans le dossier de la réforme démocratique.

"C'est une trahison" - Anne Quach

durée 09h16
3 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé cette semaine que le gouvernement n'irait pas de l'avant avec la réforme du mode de scrutin. Anne Quach est estomaquée.

"Ç'était l'une de ses principales promesses lors de la dernière campagne électorale. Tout ce que je peux dire c'est que beaucoup ont perçu cette décision comme une gifle, une trahison", commente la député de Salaberry-Suroît et représentante du Nouveau Parti démocratique, Anne Quach.

Soulignons que l'un des motifs donnés par le premier ministre sur l'abandon de la réforme du mode de scrutin vers une approche proportionnelle est un manque de consensus. Cette justification n'est pas suffisante pour la Néo-Démocrate. "90 % des membres du comité qui se penchait sur la réforme était pour l'inclusion du mode de scrutin proportionnel et 80 % de la population était d'accord. Que monsieur Trudeau voulait-il de plus?", s'interroge-t-elle.

Selon Anne Quach, la vraie raison est ailleurs et le gouvernement Trudeau ne le dira pas ouvertement. "Les Libéraux étaient pour la réforme lorsqu'ils siégeaient dans l'opposition. Maintenant que le vieux système les a avantagés, ils ne veulent plus le changer", conclut la députée de Salaberry-Suroît.

Au moment de mettre en ligne, le député libéral Peter Schiefke n'a pas retourné l'appel de Néomédia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge