Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée Anne Quach ne mâche pas ses mots face au gouvernement Trudeau et sa décision dans le dossier de la réforme démocratique.

"C'est une trahison" - Anne Quach

durée 09h16
3 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé cette semaine que le gouvernement n'irait pas de l'avant avec la réforme du mode de scrutin. Anne Quach est estomaquée.

"Ç'était l'une de ses principales promesses lors de la dernière campagne électorale. Tout ce que je peux dire c'est que beaucoup ont perçu cette décision comme une gifle, une trahison", commente la député de Salaberry-Suroît et représentante du Nouveau Parti démocratique, Anne Quach.

Soulignons que l'un des motifs donnés par le premier ministre sur l'abandon de la réforme du mode de scrutin vers une approche proportionnelle est un manque de consensus. Cette justification n'est pas suffisante pour la Néo-Démocrate. "90 % des membres du comité qui se penchait sur la réforme était pour l'inclusion du mode de scrutin proportionnel et 80 % de la population était d'accord. Que monsieur Trudeau voulait-il de plus?", s'interroge-t-elle.

Selon Anne Quach, la vraie raison est ailleurs et le gouvernement Trudeau ne le dira pas ouvertement. "Les Libéraux étaient pour la réforme lorsqu'ils siégeaient dans l'opposition. Maintenant que le vieux système les a avantagés, ils ne veulent plus le changer", conclut la députée de Salaberry-Suroît.

Au moment de mettre en ligne, le député libéral Peter Schiefke n'a pas retourné l'appel de Néomédia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

app-store-badge google-play-badge