Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée Lucie Charlebois se désole des façons de faire de Guy Leclair.

A30: "Où était Guy Leclair dans les derniers mois?" - L. Charlebois

durée 12h58
30 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Guy Leclair rencontrait la presse ce matin pour décrier la gestion du dossier du péage pour le pont de l'autoroute 30. Selon Lucie Charlebois, son homologue péquiste a tout faux.

"C'est vraiment déplorable. Il ne participe à aucun comité ou rencontre et il se tourne après vers les médias pour passer sa frustation. Ce n'est pas ma façon de faire", lance Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre responsable de la Montérégie.

Selon cette dernière, la hausse du tarif du péage cache une bonne nouvelle. "Nous travaillons depuis des années à améliorer la fluidité des transports. Nous sommes victimes de notre succès. Ça circule tellement bien dans la région que plus de gens passent sur l'autoroute 30. Ça accélère son usure donc le consortium doit augmenter les tarifs", explique Lucie Charlebois.

Elle se montre très critique face au député de Beauharnois. "On dirait qu'il vient de tomber des nues. Nous avons tenu des rencontres. Il y en a eu une pas plus tard que le 19 janvier dernier. Nous avons lancé des pistes de solution. Il n'était pas présent. Il était où tout ce temps?", s'interroge la députée de Soulanges.

En ce qui concerne les profits de 20,9 M$ cités par Guy Leclair, Lucie Charlebois n'en fait pas de cas. "Avec quoi pense-t-il que nous pouvons réparer et construire des routes? Ça prend de l'argent", conclut-elle.

*La députée Lucie Charlebois profite de l'occasion pour offrir ses condoléances à tous les Québécois touchés par les attentats de Sainte-Foy. Elle formule le souhait que la nation montre toute sa solidarité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge