Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée Lucie Charlebois se désole des façons de faire de Guy Leclair.

A30: "Où était Guy Leclair dans les derniers mois?" - L. Charlebois

durée 12h58
30 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus

Guy Leclair rencontrait la presse ce matin pour décrier la gestion du dossier du péage pour le pont de l'autoroute 30. Selon Lucie Charlebois, son homologue péquiste a tout faux.

"C'est vraiment déplorable. Il ne participe à aucun comité ou rencontre et il se tourne après vers les médias pour passer sa frustation. Ce n'est pas ma façon de faire", lance Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre responsable de la Montérégie.

Selon cette dernière, la hausse du tarif du péage cache une bonne nouvelle. "Nous travaillons depuis des années à améliorer la fluidité des transports. Nous sommes victimes de notre succès. Ça circule tellement bien dans la région que plus de gens passent sur l'autoroute 30. Ça accélère son usure donc le consortium doit augmenter les tarifs", explique Lucie Charlebois.

Elle se montre très critique face au député de Beauharnois. "On dirait qu'il vient de tomber des nues. Nous avons tenu des rencontres. Il y en a eu une pas plus tard que le 19 janvier dernier. Nous avons lancé des pistes de solution. Il n'était pas présent. Il était où tout ce temps?", s'interroge la députée de Soulanges.

En ce qui concerne les profits de 20,9 M$ cités par Guy Leclair, Lucie Charlebois n'en fait pas de cas. "Avec quoi pense-t-il que nous pouvons réparer et construire des routes? Ça prend de l'argent", conclut-elle.

*La députée Lucie Charlebois profite de l'occasion pour offrir ses condoléances à tous les Québécois touchés par les attentats de Sainte-Foy. Elle formule le souhait que la nation montre toute sa solidarité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge