Le premier ministre Justin Trudeau a modifié son équipe de secrétaires parlementaires.
Changement au gouvernement canadien: Peter Schiefke toujours en poste

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Peter Schiefke a été nommé secrétaire parlementaire à la Jeunesse il y a 14 mois. Il conservera son poste malgré un changement de garde dans l'équipe des secrétaires parlementaires effectués jeudi.
"Je tiens à remercier tous les secrétaires parlementaires qui ont servi notre gouvernement et les Canadiens au cours des 14 premiers mois de notre mandat. En même temps, je suis heureux d’annoncer les noms des 34 secrétaires parlementaires qui travailleront avec leurs ministres respectifs du Cabinet à obtenir des résultats concrets pour les Canadiens", a lancé Justin Trudeau
Choisis par le premier ministre, les secrétaires parlementaires sont chargés d’aider les ministres. Ils constituent une ressource clé dans les portefeuilles. Les secrétaires parlementaires ne font pas partie du Conseil des ministres. Ils s’acquittent de leurs responsabilités en se conformant aux cadres de politique et de programme établis par le ministre. Ils peuvent en outre être appelés à prêter main-forte à d’autres ministres du portefeuille.
Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges, malgré les modifications, demeure secrétaire parlementaire à la Jeunesse, le ministère que s'est réservé le premier ministre Justin Trudeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.