Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée néo-démocrate Anne Quach compte suivre de près les actions du gouvernement Trudeau dans les prochaines semaines.

Des semaines intéressantes pour Anne Quach à Ottawa

durée 17h21
11 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

L'homme d'affaires milliardaire Donald Trump deviendra officiellement président des États-Unis le 20 janvier. Pour Anne Quach, députée du Nouveau Parti démocratique dans Salaberry-Suroit, cet événement représentera un test du leadership de Justin Trudeau.

Le successeur de Barack Obama est déjà bien connu du public et il est très clair sur certaines de ses positions comme le protectionnisme économique. Anne Quach espère que celui-ci ne fera pas d'ombre au développement économique canadien.

"On parle d'un personnage imprévisible qui a une vision très claire. Or, certaines de ses idées sont en contradiction complètement avec nos intérêts économiques. Je pense à la gestion du bois d'oeuvre ou encore à nos accords de libre-échange avec les Américains. Justin Trudeau a déjà laissé entendre qu'il était près à renégocier ses ententes. Jusqu'où ira-t-il?", s'interroge l'élue campivallensienne.

Anne Quach soutient que, malgré la confusion qui risque de régner dans les prochains jours avec l'assermentation de Donald Trump, elle gardera un oeil attentif sur les actions du gouvernement Trudeau afin que les intérêts canadiens ne soient pas délaissés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge