Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée néo-démocrate Anne Quach compte suivre de près les actions du gouvernement Trudeau dans les prochaines semaines.

Des semaines intéressantes pour Anne Quach à Ottawa

durée 17h21
11 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

L'homme d'affaires milliardaire Donald Trump deviendra officiellement président des États-Unis le 20 janvier. Pour Anne Quach, députée du Nouveau Parti démocratique dans Salaberry-Suroit, cet événement représentera un test du leadership de Justin Trudeau.

Le successeur de Barack Obama est déjà bien connu du public et il est très clair sur certaines de ses positions comme le protectionnisme économique. Anne Quach espère que celui-ci ne fera pas d'ombre au développement économique canadien.

"On parle d'un personnage imprévisible qui a une vision très claire. Or, certaines de ses idées sont en contradiction complètement avec nos intérêts économiques. Je pense à la gestion du bois d'oeuvre ou encore à nos accords de libre-échange avec les Américains. Justin Trudeau a déjà laissé entendre qu'il était près à renégocier ses ententes. Jusqu'où ira-t-il?", s'interroge l'élue campivallensienne.

Anne Quach soutient que, malgré la confusion qui risque de régner dans les prochains jours avec l'assermentation de Donald Trump, elle gardera un oeil attentif sur les actions du gouvernement Trudeau afin que les intérêts canadiens ne soient pas délaissés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

app-store-badge google-play-badge