Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre Justin Trudeau a apporté quelques modifications à son cabinet mardi.

Ottawa : Anne Quach peu surprise pas les décisions de Justin Trudeau

durée 05h05
12 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

L'annonce de la rétrogradation du ministre Stéphane Dion puis son départ à la retraite ont créé beaucoup de remous à Ottawa. La députée Anne Quach porte, quant à elle, son attention ailleurs.

En effet, rappelons la mutation Maryam Monsef, jusque là responsable du dossier de la réforme électorale, au poste de ministre de la Condition féminine. L'élue avait été fortement critiquée pour la gestion du projet qu'elle pilotait. 

"Karine Gould la remplacera. Je ne sais pas ce que ça apportera concrètement mais je suis une optimiste donc j'ai espoir que ça relancera l'enjeu. Malgré l'avis de la grande majorité des personnes concernées, madame Monsef avait refusé que le mode de scrutin inclut désormais une forme de vote proportionnel", lance Anne Quach, députée néo-démocrate dans la circonscription de Salaberry-Suroît.

Pas surprise

La démotion de Stéphane Dion à titre de ministre des Affaires étrangères n'a pas désarçonné Anne Quach. Selon elle, une des décisions de l'ancien ministre est venue le hanter. 

"Il a eu beaucoup de mal à vendre sa décision de vendre des armes à l'Arabie Saoudite. En fait, il avait du mal à justifier beaucoup de ses décisions. Je crois que la décision de Justin Trudeau était prévisible", explique la néo-démocrate.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge