Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre Justin Trudeau a apporté quelques modifications à son cabinet mardi.

Ottawa : Anne Quach peu surprise pas les décisions de Justin Trudeau

durée 05h05
12 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus

L'annonce de la rétrogradation du ministre Stéphane Dion puis son départ à la retraite ont créé beaucoup de remous à Ottawa. La députée Anne Quach porte, quant à elle, son attention ailleurs.

En effet, rappelons la mutation Maryam Monsef, jusque là responsable du dossier de la réforme électorale, au poste de ministre de la Condition féminine. L'élue avait été fortement critiquée pour la gestion du projet qu'elle pilotait. 

"Karine Gould la remplacera. Je ne sais pas ce que ça apportera concrètement mais je suis une optimiste donc j'ai espoir que ça relancera l'enjeu. Malgré l'avis de la grande majorité des personnes concernées, madame Monsef avait refusé que le mode de scrutin inclut désormais une forme de vote proportionnel", lance Anne Quach, députée néo-démocrate dans la circonscription de Salaberry-Suroît.

Pas surprise

La démotion de Stéphane Dion à titre de ministre des Affaires étrangères n'a pas désarçonné Anne Quach. Selon elle, une des décisions de l'ancien ministre est venue le hanter. 

"Il a eu beaucoup de mal à vendre sa décision de vendre des armes à l'Arabie Saoudite. En fait, il avait du mal à justifier beaucoup de ses décisions. Je crois que la décision de Justin Trudeau était prévisible", explique la néo-démocrate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge