Les députées de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols, et de Soulanges, madame Lucie Charlebois, se réjouissent des résultats du travail accompli
Les députées de Vaudreuil et de Soulanges font un mini bilan de session positif
Les députées de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols, et de Soulanges, madame Lucie Charlebois, se réjouissent des résultats du travail accompli lors de la session parlementaire qui vient de se terminer.
Elles profitent de ce moment pour faire le portrait des priorités gouvernementales ainsi que des nombreux investissements qui ont pour objectif d’assurer le développement et la prospérité des comtés de Vaudreuil et de Soulanges et de l’ensemble du Québec.
« Nous pouvons nous réjouir des nombreuses initiatives de notre gouvernement qui veille à investir où ça compte vraiment pour nous. Notre gouvernement est passé de la parole aux actes et nous pouvons tous en bénéficier, pensons seulement à l’abolition de la taxe santé dès le 1er janvier 2017 », a souligné la députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois.
Développer notre économie pour les régions
Depuis avril 2014, il s’est créé près de 140 000 emplois au Québec, principalement à temps plein. Parmi toutes les provinces canadiennes, c’est au Québec que les entreprises ont créé le plus d’emplois. Le taux de chômage au Québec est désormais de 6,2 %, un plancher historique depuis 1976. Les efforts faits par le gouvernement pour améliorer la situation financière du Québec au cours des deux dernières années ont mené l’agence de notation Standard & Poor’s à rehausser de « stable » à « positive » la cote de crédit du Québec. C’est la première fois depuis 50 ans que la province obtient une meilleure cote que l’Ontario.
Dans les comtés de Vaudreuil et de Soulanges, différents investissements ont été réalisés localement. Voici des exemples tangibles :
1,1 M $ pour l’entreprise Location de camions Ryders du Canada Ltée
1,3 M $ pour le CIT La Presqu’Île
87 550 $ pour l’amélioration de la sécurité du passage à niveau du chemin St-Grégoire à Les Cèdres
« Le gouvernement pose des gestes concrets pour stimuler l’économie régionale et améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Quand les régions progressent, c’est tout le Québec qui progresse », a déclaré madame Marie-Claude Nichols.
Services de proximité en santé et soutien aux plus vulnérables
La députée de Soulanges souligne que le gouvernement a fait des investissements majeurs en santé. La réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux s’est poursuivie, toujours en ayant comme objectif d’offrir une meilleure fluidité des services directement pour les usagers du réseau.
Rappelons également que le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges a franchi une étape importante il y a quelques semaines alors qu’était lancé l’appel d’offres pour la réalisation du plan clinique de l’hôpital.
Investir dans notre avenir, investir dans la réussite éducative
Le gouvernement a à cœur la jeunesse du Québec. C’est pourquoi des outils et des initiatives visant à encourager la persévérance scolaire ont été mis de l’avant. Au Québec, plus de 500 M $ ont été investis pour bonifier les services aux élèves, lutter contre le décrochage scolaire et soutenir l’enseignement supérieur. Une somme de 700 M $ a également été consacrée aux projets d’infrastructures scolaires.
« Des ressources et des services pour nos élèves, c’est du concret pour le comté de Soulanges. D’ailleurs, le gouvernement a annoncé deux investissements pour nos écoles », a affirmé Lucie Charlebois. Les annonces en éducation sont les suivantes :
36 157 $ pour l’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Soulanges
10 M $ pour l’ouverture de l’école des Étriers à St-Lazare
Enfin, rappelons que le gouvernement a déposé le projet de loi no 122, qui propose une des plus grandes décentralisations des pouvoirs vers les municipalités de l’histoire du Québec. Ainsi, les municipalités seraient officiellement reconnues comme de véritables gouvernements de proximité. Au cours des derniers mois, les élus ont travaillé avec les partenaires du milieu afin de concrétiser cette vision.
« Le Plan du gouvernement est clair : investir dans nos priorités que sont l’économie, l’éducation et la santé au bénéfice des citoyens de Vaudreuil et de Soulanges et de l’ensemble des Québécoises et des Québécois. L’avancement du dossier de l’hôpital en est un excellent exemple », ont conclu les députées Lucie Charlebois et Marie-Claude Nichols.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On vous souhaite mes dames au noms de tous les citoyens de Vaudreuil et Soulange des joyeuses fêtes 🎄🎊🎉🎄