Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de l’aqueduc sur le chemin Lotbinière

Alimentation en eau potable du parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare

durée 13h39
16 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec plaisir que le maire Robert Grimaudo et les membres du conseil municipal ont bu leur premier verre d’eau, suite aux travaux de prolongement du réseau d’aqueduc sur le chemin Lotbinière aux fins de l’alimentation en eau potable et de la protection incendie des bâtiments du parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare. 

«Les travaux ont été réalisé par les employés municipaux, et ce, pendant le mois de novembre 2016. C’est donc l’ajout de  1 500 mètres  de conduite qui a permis ce raccordement au coût de 90 000 $. Les travaux ont permis d’ajouter quatre poteaux d’incendie supplémentaires afin d’assurer la protection incendie. » expliquait le maire de Saint-Lazare Robert Grimaudo.

Le parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare est dorénavant relié au réseau des eaux municipales et offrira de l’eau potable sur son site. Notons que la Ville accueille plus de 500 enfants par semaine au parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare lors de la période estivale dans le cadre de son camp de jour, ainsi que de nombreux adeptes de sports de plein air. Elle y tient également des fêtes municipales et offre la location de salles. 

Rappelons que la Ville de Saint-Lazare opère le parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare (anciennement connu sous le nom de la Base de plein Les Cèdres) depuis le 1er mai 2014 après qu’un accord ait été signé le 12 février 2014 entre les deux villes pour amorcer le processus d’annexion qui est officiellement entrée en vigueur le 9 janvier 2016. 

Acquise au coût de 345 000 $, la Ville de Saint-Lazare a investi près de 1 000 000 $ dans la mise à niveau des infrastructures, incluant l’aqueduc, l’ajout de la fibre optique, d’un système d’éclairage pour le stationnement, d’une génératrice, de l’installation de systèmes d’alarme, de caméras de surveillance, d’une infirmerie, l’aménagement d’un local de bricolage et d’un local de répits pour enfants ayant des besoins spéciaux au camp de jour, le prolongement de 3 km supplémentaire pour le sentier de raquettes, l’amélioration de la mini-ferme, la réfection majeure du bâtiment de la piscine, ainsi que le remplacement de la structure d’assise du pavillon d’accueil et de la salle Les Forestiers, la réfection de la toiture du pavillon de location et l’amélioration des installations de l’hébertisme (tir à l’arc et escalade).  

Parmi les achats et autres améliorations: on peut nommer  l’ajout d’un chapiteau extérieur (de 30 pi  x 45 pi), le mobilier au pavillon d’accueil et plusieurs achats faits dans le cadre de la Politique familiale municipale, de la démarche Municipalité amie des aînés et du plan d’action visant l’intégration des personnes handicapées dont l’achat d’une rampe d’accès pour une entrée progressive dans l’eau, de tables adaptées, d’une chaise hippocampe et de fauteuils roulants à grosses roues pour les déplacements dans les sentiers, de fauteuils roulants pour les enfants et adultes, de patins pour les fauteuils roulants, ainsi que des vestes de flottaison adaptées, des tubes de glissade et d’appareils d’entraînement additionnels et d’une pour la piscine.  L’achat d’un lève-personne est également prévu en 2017 et l’ajout de plages horaires pour le bain libre des parents-poupons et des aînés. 

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

app-store-badge google-play-badge