Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VIS-À-VIS DU CONTRAT POUR LE BATARDEAU AUTOUR DU KATHRYN SPIRIT

ANNE QUACH exprime ses préocupations

Chargement du vidéo
durée 06h11
21 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Voir la galerie de photos

La députée Anne Minh-Thu Quach a posé une question au Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc, concernant le contrat de 7.9 millions de dollars pour construire un batardeau autour du Kathryn Spirit. Le Groupe Saint-Pierre, choisi pour effectuer ces travaux, n’avait pas reçu de certificat d’autorisation de la part du Ministère de l’Environnement du Québec en 2011.

Cela avait entraîné la vente de l’épave à une compagnie mexicaine qui avait par la suite fait faillite et abandonné le Kathryn Spirit dans le lac Saint-Louis.

« J’apprécie que le gouvernement ait donné le coup d’envoi du démantèlement du Kathryn Spirit. J’ai été surprise que le Ministre des Transports, Marc Garneau, octroie le contrat au Groupe Saint-Pierre. C’est cette même compagnie qui a dû arrêter les travaux de démantèlement il y a cinq ans parce qu'elle n'avait ni l'expertise ni le certificat d'autorisation », affirme la députée Anne Quach.

C’est une question éthique et de bonne gestion des fonds publics. Selon les dernières informations obtenues par la députée, le Kathryn Spirit a déjà coûté quatre millions de dollars aux contribuables.

« Est-ce que le Ministre des Pêches et Océans peut confirmer aux citoyens de ma circonscription que le Groupe St-Pierre à maintenant l’expertise nécessaire pour effectuer ces travaux ? », a demandé la députée Anne Minh-Thu Quach au Ministre des Pêches et des Océans.

Le ministre Marc Garneau n’a pas commenté sur la question de l’expertise.

Lien Youtube vers la question : https://youtu.be/FHMnH904P_E

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La mairesse d'Hudson élue parmi le conseil de la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tenu, ce matin, sa première assemblée du conseil du nouveau mandat. Les noms des 28 élues et élus qui composent le conseil ainsi que des 8 personnes qui forment le comité exécutif ont ainsi été confirmés. Parmi les cinq élus de la couronne Sud se retrouve Chloe Hutchison, mairesse d’Hudson. Le ...

Publié à 6h00

Marilyn Nadeau devient présidente de la TPECS

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) annonce l’élection de Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, à la présidence de l’organisation. Elle succède à Christian Ouellette, maire de Delson, dont le mandat vient de se conclure. La TPECS prend des décisions en matière de ...

Publié hier à 18h00

« On va tout faire pour demeurer dans la circonscription de Soulanges »

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 9 décembre, le conseil municipal de Coteau-du-Lac a dénoncé, à l’unanimité, une décision récente du Directeur général des élections du Québec. Celle-ci concerne le redécoupage de la carte électorale en vue des élections provinciales 2026. Au cours des dernières semaines, la Ville a été informée de la ...

app-store-badge google-play-badge