Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois de Soulanges salue l'élection de Jean-François Lisée

durée 13h56
11 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil exécutif de Parti québécois de Soulanges se réjouit de l'élection de Jean-François Lisée à la tête du Parti québécois. Avec un taux de participation de plus de 75 % et un appui nettement en faveur du candidat Lisée, le Parti québécois de Soulanges juge le résultat clair.

« Il n'y a aucune ambiguïté sur le choix des membres. Jean-François Lisée a obtenu la confiance de la très grande majorité d'entre eux » affirme la présidente de l'association de circonscription de Soulanges, Marie-Louise Séguin. Jean-François Lisée a obtenu 50,6 % des voix, au deuxième tour après l'élimination du candidat Paul Saint-Pierre Plamondon, alors que son plus proche rival Alexandre Cloutier obtenait  31,7 % des voix et Martine Ouellet  17,7 %.
 
La présidente de Soulanges souligne au passage le discours de victoire très rassembleur du nouveau chef. « Il a fait montre de beaucoup d'ouverture envers les autres candidats. Cela est très positif et permet  d'espérer un ralliement rapide de tous les membres derrière lui. » Lors de la course à la direction, le conseil exécutif du Parti québécois de Soulanges avait donné son appui au candidat Jean-François Lisée, deux semaines avant le vote.

Pour Marie-Louise Séguin, l'échéance importante est désormais l'élection de 2018, date des prochaines élections générales. « Maintenant qu'on a un chef, on va de l'avant et on se prépare pour chasser les libéraux du pouvoir. » 

Elle ajoute que Jean-François Lisée aura été un très efficace porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, de protection de la jeunesse, de soins à domicile, de santé publique et de prévention à donner  la réplique à la ministre libérale Lucie Charlebois et députée de Soulanges. 

Jean-François Lisée fera connaître au cours des prochains jours la composition de son cabinet fantôme et c'est à ce moment que sera annoncé le nom du député du Parti québécois qui sera le nouveau vis-à-vis de la ministre Charlebois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge