Le Parti québécois de Soulanges salue l'élection de Jean-François Lisée
Le conseil exécutif de Parti québécois de Soulanges se réjouit de l'élection de Jean-François Lisée à la tête du Parti québécois. Avec un taux de participation de plus de 75 % et un appui nettement en faveur du candidat Lisée, le Parti québécois de Soulanges juge le résultat clair.
« Il n'y a aucune ambiguïté sur le choix des membres. Jean-François Lisée a obtenu la confiance de la très grande majorité d'entre eux » affirme la présidente de l'association de circonscription de Soulanges, Marie-Louise Séguin. Jean-François Lisée a obtenu 50,6 % des voix, au deuxième tour après l'élimination du candidat Paul Saint-Pierre Plamondon, alors que son plus proche rival Alexandre Cloutier obtenait 31,7 % des voix et Martine Ouellet 17,7 %.
La présidente de Soulanges souligne au passage le discours de victoire très rassembleur du nouveau chef. « Il a fait montre de beaucoup d'ouverture envers les autres candidats. Cela est très positif et permet d'espérer un ralliement rapide de tous les membres derrière lui. » Lors de la course à la direction, le conseil exécutif du Parti québécois de Soulanges avait donné son appui au candidat Jean-François Lisée, deux semaines avant le vote.
Pour Marie-Louise Séguin, l'échéance importante est désormais l'élection de 2018, date des prochaines élections générales. « Maintenant qu'on a un chef, on va de l'avant et on se prépare pour chasser les libéraux du pouvoir. »
Elle ajoute que Jean-François Lisée aura été un très efficace porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, de protection de la jeunesse, de soins à domicile, de santé publique et de prévention à donner la réplique à la ministre libérale Lucie Charlebois et députée de Soulanges.
Jean-François Lisée fera connaître au cours des prochains jours la composition de son cabinet fantôme et c'est à ce moment que sera annoncé le nom du député du Parti québécois qui sera le nouveau vis-à-vis de la ministre Charlebois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.