Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois de Soulanges salue l'élection de Jean-François Lisée

durée 13h56
11 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil exécutif de Parti québécois de Soulanges se réjouit de l'élection de Jean-François Lisée à la tête du Parti québécois. Avec un taux de participation de plus de 75 % et un appui nettement en faveur du candidat Lisée, le Parti québécois de Soulanges juge le résultat clair.

« Il n'y a aucune ambiguïté sur le choix des membres. Jean-François Lisée a obtenu la confiance de la très grande majorité d'entre eux » affirme la présidente de l'association de circonscription de Soulanges, Marie-Louise Séguin. Jean-François Lisée a obtenu 50,6 % des voix, au deuxième tour après l'élimination du candidat Paul Saint-Pierre Plamondon, alors que son plus proche rival Alexandre Cloutier obtenait  31,7 % des voix et Martine Ouellet  17,7 %.
 
La présidente de Soulanges souligne au passage le discours de victoire très rassembleur du nouveau chef. « Il a fait montre de beaucoup d'ouverture envers les autres candidats. Cela est très positif et permet  d'espérer un ralliement rapide de tous les membres derrière lui. » Lors de la course à la direction, le conseil exécutif du Parti québécois de Soulanges avait donné son appui au candidat Jean-François Lisée, deux semaines avant le vote.

Pour Marie-Louise Séguin, l'échéance importante est désormais l'élection de 2018, date des prochaines élections générales. « Maintenant qu'on a un chef, on va de l'avant et on se prépare pour chasser les libéraux du pouvoir. » 

Elle ajoute que Jean-François Lisée aura été un très efficace porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, de protection de la jeunesse, de soins à domicile, de santé publique et de prévention à donner  la réplique à la ministre libérale Lucie Charlebois et députée de Soulanges. 

Jean-François Lisée fera connaître au cours des prochains jours la composition de son cabinet fantôme et c'est à ce moment que sera annoncé le nom du député du Parti québécois qui sera le nouveau vis-à-vis de la ministre Charlebois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

app-store-badge google-play-badge