Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois de Soulanges salue l'élection de Jean-François Lisée

durée 13h56
11 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil exécutif de Parti québécois de Soulanges se réjouit de l'élection de Jean-François Lisée à la tête du Parti québécois. Avec un taux de participation de plus de 75 % et un appui nettement en faveur du candidat Lisée, le Parti québécois de Soulanges juge le résultat clair.

« Il n'y a aucune ambiguïté sur le choix des membres. Jean-François Lisée a obtenu la confiance de la très grande majorité d'entre eux » affirme la présidente de l'association de circonscription de Soulanges, Marie-Louise Séguin. Jean-François Lisée a obtenu 50,6 % des voix, au deuxième tour après l'élimination du candidat Paul Saint-Pierre Plamondon, alors que son plus proche rival Alexandre Cloutier obtenait  31,7 % des voix et Martine Ouellet  17,7 %.
 
La présidente de Soulanges souligne au passage le discours de victoire très rassembleur du nouveau chef. « Il a fait montre de beaucoup d'ouverture envers les autres candidats. Cela est très positif et permet  d'espérer un ralliement rapide de tous les membres derrière lui. » Lors de la course à la direction, le conseil exécutif du Parti québécois de Soulanges avait donné son appui au candidat Jean-François Lisée, deux semaines avant le vote.

Pour Marie-Louise Séguin, l'échéance importante est désormais l'élection de 2018, date des prochaines élections générales. « Maintenant qu'on a un chef, on va de l'avant et on se prépare pour chasser les libéraux du pouvoir. » 

Elle ajoute que Jean-François Lisée aura été un très efficace porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, de protection de la jeunesse, de soins à domicile, de santé publique et de prévention à donner  la réplique à la ministre libérale Lucie Charlebois et députée de Soulanges. 

Jean-François Lisée fera connaître au cours des prochains jours la composition de son cabinet fantôme et c'est à ce moment que sera annoncé le nom du député du Parti québécois qui sera le nouveau vis-à-vis de la ministre Charlebois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Marilyne Picard est nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a été nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain. L’annonce a été faite cette semaine par l’élue caquiste, qui se dit honorée et reconnaissante de cette nouvelle responsabilité. « Imaginez ma joie et ma gratitude au moment où l’on m’a confié aujourd’hui le rôle ...

Publié le 17 septembre 2025

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

app-store-badge google-play-badge