Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois de Soulanges salue l'élection de Jean-François Lisée

durée 13h56
11 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le conseil exécutif de Parti québécois de Soulanges se réjouit de l'élection de Jean-François Lisée à la tête du Parti québécois. Avec un taux de participation de plus de 75 % et un appui nettement en faveur du candidat Lisée, le Parti québécois de Soulanges juge le résultat clair.

« Il n'y a aucune ambiguïté sur le choix des membres. Jean-François Lisée a obtenu la confiance de la très grande majorité d'entre eux » affirme la présidente de l'association de circonscription de Soulanges, Marie-Louise Séguin. Jean-François Lisée a obtenu 50,6 % des voix, au deuxième tour après l'élimination du candidat Paul Saint-Pierre Plamondon, alors que son plus proche rival Alexandre Cloutier obtenait  31,7 % des voix et Martine Ouellet  17,7 %.
 
La présidente de Soulanges souligne au passage le discours de victoire très rassembleur du nouveau chef. « Il a fait montre de beaucoup d'ouverture envers les autres candidats. Cela est très positif et permet  d'espérer un ralliement rapide de tous les membres derrière lui. » Lors de la course à la direction, le conseil exécutif du Parti québécois de Soulanges avait donné son appui au candidat Jean-François Lisée, deux semaines avant le vote.

Pour Marie-Louise Séguin, l'échéance importante est désormais l'élection de 2018, date des prochaines élections générales. « Maintenant qu'on a un chef, on va de l'avant et on se prépare pour chasser les libéraux du pouvoir. » 

Elle ajoute que Jean-François Lisée aura été un très efficace porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, de protection de la jeunesse, de soins à domicile, de santé publique et de prévention à donner  la réplique à la ministre libérale Lucie Charlebois et députée de Soulanges. 

Jean-François Lisée fera connaître au cours des prochains jours la composition de son cabinet fantôme et c'est à ce moment que sera annoncé le nom du député du Parti québécois qui sera le nouveau vis-à-vis de la ministre Charlebois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge