Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois de Soulanges appuie Jean-François Lisée

durée 14h15
4 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En cette dernière semaine de campagne, alors que l'heure des choix est arrivée, et en tout respect pour tous les candidats, le conseil exécutif de Parti québécois de Soulanges a décidé d'appuyer unanimement Jean François Lisée.

Le conseil exécutif de Soulanges juge que ses propositions en matière de santé, d'éducation, d'environnement, de langue, de laïcité et d'immigration répondent aux aspirations des Québécois.

De plus, le conseil exécutif de Soulanges estime que ses capacités intellectuelles, ses qualités de communicateur et de vulgarisateur, ses compétences et sa maturité politiques en font  le candidat le plus apte à prendre la direction du Parti québécois et à mener le parti à la victoire à l'élection de 2018, pré-requis essentiel à toute démarche vers l'indépendance du Québec.

La course à la direction du Parti québécois a jusqu'ici été riche en idées et en réflexions avec des candidats de calibre, qui ont révélé une députation de qualité avec Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Véronique Hivon (qui s'est désistée) et une relève inspirante avec Paul St-Pierre Plamondon. Grâce à l'excellence des candidatures, les membres du Parti québécois ont effectué une sérieuse réflexion sur l'avenir du Québec dans le cadre de la course à la direction du parti.

Les membres du Parti québécois de Soulanges ont été nombreux à solliciter l'avis de leur conseil exécutif de circonscription dans cette course et cela bien qu'il y ait eu une information abondante sur les candidats, dont leurs courriels, et un événement majeur le 9 septembre avec tous les candidats à Saint-Lazare auquel près de 150 personnes ont participé.

En raison de ces demandes répétées provenant des membres et aussi étant donné l'unité de vue en son sein, le conseil exécutif de l'association de circonscription du Parti québécois de Soulanges  a décidé, après mûre réflexion, de faire connaître sa position à ses membres. Cette prise de position n'engage que le conseil exécutif, et bien évidemment les membres demeurent libres d'accorder leur appui au candidat de leur choix. Le conseil exécutif de circonscription tient également à souligner que peu importe l'issu du vote, il appuiera sans réserve le nouveau chef élu par les membres.

Le vote pour élire le prochain chef du parti québécois se déroule par internet et téléphone cette semaine les 5, 6 et 7 octobre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge