Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-André Esculier veut s’attaquer aux vrais problèmes à Saint-Lazare

durée 05h30
27 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le nouveau conseiller du district #4 de Saint-Lazare, Marc-André Esculier, souhaite sensibiliser l’administration municipale aux vrais problèmes du quartier.

« C’est bien beau de faire un festival comme Saint-Lazare au Galop ou construire un Hôtel de Ville à 10M$, mais il y a des problèmes plus urgents que ça à régler », a souligné M. Esculier, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, au lendemain de sa victoire du 25 septembre.

Il souhaite notamment que la Ville trouve une solution au problème de drainage dans les rues secondaires. »Il faut écouter ce que les ingénieurs ont à proposer.  Il y a trop de fossés à ciel ouvert et trop d’eau qui s’accumule dans ces rues-là », a-t-il ajouté. 

La circulation routière est un autre enjeu qu’il souhaite débattre à la table du conseil municipal. Marc-André Esculier s’inquiète de voir que la construction à venir de plusieurs résidences dans le côté est du district 3 et 4 fera augmenter de 2000 à 2500 voitures de plus dans le quartier. « C’est déjà le bordel de sortir des artères secondaires. Ça sera impossible d’accueillir tous ces véhicule sans qu’il y ait d’impact sur la circulation », a-t-il déploré.

M. Esculier ne se dit pas contre Saint-Lazare au Galop mais bien contre l’organisation d’un tel évènement. Selon lui, le Festival des répercussions négatives sur le chiffre d’affaires de plusieurs commerçants (jusqu’à 40%) et le coût exorbitant de l’organisation. « Ça n’a aucun sens qu’on paye un employé à temps plein pour organiser quelque chose qui peut se faire en deux semaines », a-t-il lancé.

Sa première promesse, comme conseiller, sera de garder une communication constante avec les citoyens de son quartier. « Je ne m’en vais pas à la table du conseil pour faire de la chicane. Je veux simplement apporter mes solutions aux problèmes que je constate à Saint-Lazare. La ville prend souvent des décisions trop rapides sans évaluer les impacts », a conclu celui qui réside dans le quartier depuis maintenant 37 ans.

Rappelons que Marc-André Esculier a été élu avec 237 votes devançant Miche; Lambert qui a en récolté 137. Quatre autres candidats ont obtenu moins de 100 voix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...