Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lambert mise sur l’expérience au poste de conseiller au district #4 à Saint-Lazare

durée 15h45
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Conseiller entre 2009 et 2013. Michel Lambert souhaite être réélu lors de l’élection partielle au district #4 de Saint-Lazare, le 25 septembre prochain.

« Il faut être réaliste. Comme il s’agit d’un mandat d’un peu plus d’un an, il est difficile de faire de grosses promesses. Néanmoins, il y a des dossiers qui me touche plus que d’autres », a affirmé M. Tremblay, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Il souhaite tout d’abord que la sécurité routière soit rehaussée dans Saint-Lazare. « Les véhicules roulent beaucoup trop vite dans les rues de la ville. Ils faut sensibiliser davantage les conducteurs et peut-être même créer un comité sécurité publique qui serait proche des citoyens », a ajouté le candidat.

S’il est élu, Michel Lambert entend s’attaquer aux finances publiques. « La dette a monté en flèche au cours des dernières années. Est-ce vraiment nécessaire d’avoir un hôtel de ville de 10,3 M$? Devrait-on seulement donner une aide financière à Saint-Lazare au galop au lieu de l’organiser de A à Z? Ce sont des questions que je me pose », a-t-il lancé.

M. Lambert a déjà annoncé qu’il se porterait candidat à la mairie pour 2017. S’il est élu conseiller au district #4, il souhaite avoir l’heure juste et les vrais chiffres dans plusieurs dossiers mis de l’avant par Saint-Lazare.

Michel Lambert entend aussi rendre le sport plus accessible pour les jeunes. Il souhaite notamment que la contribution financière de la ville pour un enfant inscrit dans un sport revienne à 50% au lieu de 25% comme c’est le cas actuellement.

« Je crois que j’ai de bonnes chances d’être élu étant donné que j’ai siégé comme conseiller durant quatre ans. Malgré tout, c’est difficile de prévoir le résultat de l’élection », a-t-il avoué en guise de conclusion.

Outre M. Lambert, les autres candidats sont Paul Lavigne, Martin Couture, Alvaro Martinez, Hugo Castonguay et Marc-André Esculier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Marilyne Picard est nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a été nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain. L’annonce a été faite cette semaine par l’élue caquiste, qui se dit honorée et reconnaissante de cette nouvelle responsabilité. « Imaginez ma joie et ma gratitude au moment où l’on m’a confié aujourd’hui le rôle ...

Publié le 17 septembre 2025

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

app-store-badge google-play-badge