Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lambert mise sur l’expérience au poste de conseiller au district #4 à Saint-Lazare

durée 15h45
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Conseiller entre 2009 et 2013. Michel Lambert souhaite être réélu lors de l’élection partielle au district #4 de Saint-Lazare, le 25 septembre prochain.

« Il faut être réaliste. Comme il s’agit d’un mandat d’un peu plus d’un an, il est difficile de faire de grosses promesses. Néanmoins, il y a des dossiers qui me touche plus que d’autres », a affirmé M. Tremblay, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Il souhaite tout d’abord que la sécurité routière soit rehaussée dans Saint-Lazare. « Les véhicules roulent beaucoup trop vite dans les rues de la ville. Ils faut sensibiliser davantage les conducteurs et peut-être même créer un comité sécurité publique qui serait proche des citoyens », a ajouté le candidat.

S’il est élu, Michel Lambert entend s’attaquer aux finances publiques. « La dette a monté en flèche au cours des dernières années. Est-ce vraiment nécessaire d’avoir un hôtel de ville de 10,3 M$? Devrait-on seulement donner une aide financière à Saint-Lazare au galop au lieu de l’organiser de A à Z? Ce sont des questions que je me pose », a-t-il lancé.

M. Lambert a déjà annoncé qu’il se porterait candidat à la mairie pour 2017. S’il est élu conseiller au district #4, il souhaite avoir l’heure juste et les vrais chiffres dans plusieurs dossiers mis de l’avant par Saint-Lazare.

Michel Lambert entend aussi rendre le sport plus accessible pour les jeunes. Il souhaite notamment que la contribution financière de la ville pour un enfant inscrit dans un sport revienne à 50% au lieu de 25% comme c’est le cas actuellement.

« Je crois que j’ai de bonnes chances d’être élu étant donné que j’ai siégé comme conseiller durant quatre ans. Malgré tout, c’est difficile de prévoir le résultat de l’élection », a-t-il avoué en guise de conclusion.

Outre M. Lambert, les autres candidats sont Paul Lavigne, Martin Couture, Alvaro Martinez, Hugo Castonguay et Marc-André Esculier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge