Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lambert mise sur l’expérience au poste de conseiller au district #4 à Saint-Lazare

durée 15h45
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Conseiller entre 2009 et 2013. Michel Lambert souhaite être réélu lors de l’élection partielle au district #4 de Saint-Lazare, le 25 septembre prochain.

« Il faut être réaliste. Comme il s’agit d’un mandat d’un peu plus d’un an, il est difficile de faire de grosses promesses. Néanmoins, il y a des dossiers qui me touche plus que d’autres », a affirmé M. Tremblay, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Il souhaite tout d’abord que la sécurité routière soit rehaussée dans Saint-Lazare. « Les véhicules roulent beaucoup trop vite dans les rues de la ville. Ils faut sensibiliser davantage les conducteurs et peut-être même créer un comité sécurité publique qui serait proche des citoyens », a ajouté le candidat.

S’il est élu, Michel Lambert entend s’attaquer aux finances publiques. « La dette a monté en flèche au cours des dernières années. Est-ce vraiment nécessaire d’avoir un hôtel de ville de 10,3 M$? Devrait-on seulement donner une aide financière à Saint-Lazare au galop au lieu de l’organiser de A à Z? Ce sont des questions que je me pose », a-t-il lancé.

M. Lambert a déjà annoncé qu’il se porterait candidat à la mairie pour 2017. S’il est élu conseiller au district #4, il souhaite avoir l’heure juste et les vrais chiffres dans plusieurs dossiers mis de l’avant par Saint-Lazare.

Michel Lambert entend aussi rendre le sport plus accessible pour les jeunes. Il souhaite notamment que la contribution financière de la ville pour un enfant inscrit dans un sport revienne à 50% au lieu de 25% comme c’est le cas actuellement.

« Je crois que j’ai de bonnes chances d’être élu étant donné que j’ai siégé comme conseiller durant quatre ans. Malgré tout, c’est difficile de prévoir le résultat de l’élection », a-t-il avoué en guise de conclusion.

Outre M. Lambert, les autres candidats sont Paul Lavigne, Martin Couture, Alvaro Martinez, Hugo Castonguay et Marc-André Esculier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge