Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Couture souhaite se faire élire comme conseiller à Saint-Lazare

durée 16h19
16 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le comptable de profession Martin Couture tente sa chance pour l’élection partielle du 25 septembre prochain pour le siège #4 à la ville de Saint-Lazare, en vue d’élire un successeur à Denis Briard, qui a démissionné au cours des dernières semaines.

« Depuis que je suis au Cégep que je m’intéresse à la politique municipale. Comme je suis beaucoup impliqué avec les gens d’affaires, lorsque l’opportunité m’est venue pour la présente élection, j’ai senti que c’était le bon moment pour y aller », a-t-il mentionné à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Le père de deux fillettes de 8 et 12 ans s’intéresse notamment au développement de la ville. « La piste cyclable inaugurée récemment est un bon début. Je crois par contre qu’il faudrait allonger la parcours jusqu’à la Cité des Jeunes et la rendre plus sécuritaire.  Je suis pour qu’il y ait plus de pistes cyclables dans la ville », a-t-il ajouté. Il souhaite également améliorer l’offre en matière d’activités de loisir ainsi que les services aux citoyens.  

Sur le plan économique, M. Couture prône l’achat local. « Nous avons une offre commerciale intéressante.  Pourquoi ne pas encourager les commerces d’ici et les services disponibles à Saint-Lazare? Tout le monde serait gagnant », lance-t-il.

L’homme d’affaire qui possède un bureau de comptable souhaite la relance du comité REVITAL qui est sur la glace depuis quelque temps  à Saint-Lazare. « Les gens d’affaires ne sont pas représentés dans ce comité.  Ayant moi-même déjà fait partie du comité de revitalisation commercial, je crois que la ville ne prend pas les bons moyens pour bien la développer », a-t-il déclaré.

Un autre enjeu que Martin Couture souhaite mettre de l’avant est les finances publiques. Pour lui, il est primordial que le citoyen ait l’heure juste sur les finances de la ville et qu’il en ait pour son argent.

Outre M. Couture, les autres candidats sont Paul Lavigne, Michel Lambert, Alvaro Martinez, Hugo Castonguay et Marc-André Esculier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge