Lucie Charlebois et Marie-Claude Nichols très heureuses de l’aide financière aux arénas
L’annonce du lancement d’un nouvel appel de projets permettant d’obtenir une aide financière gouvernementale pour remplacer ou modifier les systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 des arénas et des centres de curling est une bonne nouvelle pour les députées de Vaudreuil et de Soulanges.
« J’invite personnellement les gestionnaires d’arénas de la région de Vaudreuil-Soulanges à faire une inspection de leur installation, à évaluer leurs besoins en la matière et à profiter de cette occasion pour moderniser ces lieux d’activité sportive. En améliorant la qualité de ces infrastructures, nous incitons la population à adopter de saines habitudes de vie par la pratique d’activités physiques », a souligné Lucie Charlebois dans un communiqué.
Cette annonce a été faite le 4 juillet, à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord, par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.
Ce programme est géré dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique et s’adresse aux organismes municipaux et scolaires ainsi qu’aux organismes à but non lucratif.
Les organismes admissibles pourront obtenir une aide financière atteignant jusqu’à 50 % des coûts admissibles du projet, jusqu’à concurrence de un million de dollars pour les deux volets combinés. Les travaux devront être réalisés d’ici le 31 mars 2020.
« Les arénas contribuent à la qualité de vie de notre région et permettent à nos communautés d’être des milieux de vie sains et actifs. Il est important que les gestionnaires d’arénas vérifient la qualité de leurs systèmes de réfrigération pour savoir s’ils doivent apporter des changements. Dans le respect des normes en vigueur, ils accroîtront ainsi l’efficacité et la sécurité de leur infrastructure, et ce, au bénéfice de leur clientèle et de la population », a pour sa part ajouté Marie-Claude Nichols.