Anne Minh-Thu Quach inquiète de la menace du lock-out à Postes Canada
La députée neodémocrate de Salaberry–Suroît, Anne Minh-Thu Quach, s'est dite de l’impact qu’aurait un lock-out sur les entreprises et les organismes de son territoire.
« Notre territoire est vaste et à grande majorité rural, une réalité où la livraison du courrier aux portes est vitale. Nos entreprises, nos commerces, nos agriculteurs et nos organismes ne peuvent pas se permettre des délais dans l’émission et la réception de factures et de paiements, sans oublier la livraison de la marchandise. Ils ne peuvent pas se permettre d’éponger des semaines de délais en raison d’un lock-out fondé sur des justificatifs qui étaient déjà douteux il y a 5 ans. Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes (STTP) ont des propositions intéressantes et le gouvernement actuel devrait les étudier avec attention », a-t-elle déclaré
En 2011, les travailleurs de Postes Canada étaient en lock-out et ne pouvaient pas faire leur travail. Au même moment, les conservateurs ont adopté une loi unilatéralement les obligeant à accepter de faire des concessions injustes et à accepter une dégradation de leurs conditions de travail. Les Canadiens sont déçus de voir que la tendance se maintient sous le gouvernement libéral.
Partout au pays, des Canadiens et des petites entreprises auront à subir les conséquences de la mauvaise gestion de Postes Canada. Ce gouvernement a reçu le mandat de mettre fin à la perturbation de nos services postaux de rétablir la livraison du courrier à domicile et de respecter le droit à l’équité salariale. Jusqu’à présent, le gouvernement libéral ne tient pas ses promesses. Le NPD croit qu’il est encore possible de trouver des solutions par la voie de négociations, non pas un lock-out. Postes Canada doit se remettre immédiatement à la table des négociations et faire preuve de bonne foi.