1,8 M$ pour améliorer les conditions d’habitation en milieu rural pour la Montérégie
Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coîteux, avait une bonne nouvelle pour la Montérégie.
De passage à Rivière-Beaudette, en matinée le 4 juillet, M. Coîteux a en effet annoncé une aide financière de 15 M$ aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures à leur résidence.
Sur cette somme, près de 1,8 M$ sera réservée à la région de la Montérégie. « Parce que nous sommes un gouvernement des régions qui fait de l’occupation du territoire une priorité, nous avons non seulement décidé de maintenir le programme RénoRégion mais aussi d'augmenter les investissements qui y sont consacrés. Ce programme permet ainsi aux ménages à revenus plus modestes d’avoir accès à une aide pour effectuer certains travaux nécessaires à maintenir leur résidence en bon état », a indiqué le ministre.
Ce soutien est accordé dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) administré par la Société d’habitation du Québec et géré localement par les MRC ou les municipalités.
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, était fière d’annoncer cette aide financière pour la Montérégie.
« Le gouvernement est à l’écoute des besoins des citoyens. Ainsi, le programme RénoRégion représente un soutien supplémentaire pour la population de la Montérégie en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres », a -t-elle-souligné.
Ainsi, pour qu’un dossier soit admissible au programme RénoRégion, la résidence doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.
Pour plus d’information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ : www.habitation.gouv.qc.ca.