Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des gestes concrets pour les comtés de Vaudreuil et de Soulanges

durée 11h00
28 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ministre Lucie Charlebois et la députée Marie-Claude Nichols ont profité de la session parlementaire qui vient de prendre fin pour faire le bilan des initiatives mises en place par le Gouvernement dans le but d’assurer la prospérité du Québec et des comtés de Vaudreuil et de Soulanges. 

« Nous travaillons sans relâche pour les intérêts des citoyens de Vaudreuil-Soulanges.  Nous sommes heureuses de nos efforts soutenus dans la région et des réalisations de notre Gouvernement.  Grâce à l’atteinte de l’équilibre budgétaire, nous sommes en mesure de dégager une marge de manœuvre et nous avons maintenant les sommes pour réinvestir dans les secteurs qui comptent le plus pour les citoyens comme l’éducation, la santé et l’économie », a déclaré Lucie Charlebois.

« Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges sont représentés à l’Assemblée nationale par deux députées actives qui ont à cœur la région.  Nous allons continuer à défendre leurs intérêts comme nous l’avons fait lors de la dernière session parlementaire.  Ils peuvent d’ailleurs bénéficier des résultats grâce à la saine gestion des finances publiques par notre Gouvernement », a ajouté Marie-Claude Nichols.

Les efforts faits par le Gouvernement pour améliorer la situation financière du Québec au cours des deux dernières années ont mené l’agence de notation Standard & Poor’s à rehausser de « stable » à « positive » la cote de crédit du Québec. C’est la première fois depuis 50 ans que la province obtient une meilleure cote que l’Ontario.

La réussite scolaire et éducative une priorité
Lucie Charlebois et Marie-Claude Nichols ont rappelé les investissements additionnels de 1,2 milliard de dollars sur trois ans annoncés lors du dernier budget afin de soutenir le milieu de l’éducation. Ces sommes permettront d’ajouter près de 900 nouvelles ressources professionnelles au Québec pour les services aux élèves, de rénover nos écoles, d’offrir la maternelle 4 ans en milieux défavorisés, et d’améliorer la formation de nos jeunes dans nos cégeps et nos universités pour les préparer aux besoins du marché du travail.

Au niveau de Vaudreuil-Soulanges, la Commission scolaire des Trois-Lacs recevra des investissements de 36 157$ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école. La ministre Lucie Charlebois se dit heureuse que parmi les 383 869 $ investis dans les cours d’école en Montérégie, la commission scolaire de la région profitera des investissements du Gouvernement.

Un plan économique pour toutes les régions
Plusieurs initiatives et des investissements dans divers secteurs de notre économie tels que l’énergie, l’aérospatial, le numérique, le tourisme, la culture, l’agroalimentaire, la forêt, l’aluminium et le maritime ont été annoncés par le Gouvernement au cours des derniers mois.

Dans les comtés de Vaudreuil et de Soulanges, plusieurs investissements ont été réalisés pour soutenir l’économie locale : 
- Annonce de l’adoption d’un décret autorisant l’imposition d’une réserve pour la construction future du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges
- Renouvellement de plusieurs conduites d’eau potable dans la ville de Saint-Lazare 339 750$
-  Construction de la caserne de pompiers de Rigaud 1 458 350$
- Réaménagement, agrandissement et amélioration des services aux citoyens de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion 2 950 000$
- Restauration de la maçonnerie de l’Église Sainte-Jeanne-de-Chantal 70 000$

« Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges peuvent compter sur nous pour appuyer leurs intérêts.  Les 16 millions $ investis pour le terrain et le plan clinique du futur hôpital sont un bon exemple », ont conclu les députées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge