Le NPD solidaire des producteurs laitiers qui manifestent sur la colline parlementaire
Le NPD joint sa voix aux producteurs laitiers et demande au gouvernement d’honorer ses engagements solennels. Plus de 2000 producteurs laitiers découragés provenant de partout au pays dont près de 200 de la Montérégie Ouest se sont rassemblés sur la colline parlementaire afin de rappeler au gouvernement de faire son travail de contrôle des importations notamment au sujet du lait diafiltré et du programme de report de droit de douane.
« Notre système de gestion de l’offre se base sur 3 piliers et un de ceux-là est le contrôle des importations. Ce pilier est entre les mains du gouvernement et présentement, en ne faisant pas son travail adéquatement, le gouvernement ébranle toute l’industrie et fait perdre plus de 220 millions de dollars par année à nos producteurs, a mentionné la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry—Suroît). La solution est simple, le gouvernement libéral doit faire appliquer les normes de composition de fromage. »
Il faut rappeler que le 2 mai dernier l’ensemble du caucus libéral dont leurs députés de la Montérégie ont voté contre la motion du NPD demandant de régler immédiatement le problème du lait diafiltré. Le gouvernement libéral s’est engagé ensuite à consulter de nouveau l’industrie afin de trouver une solution dans les trente prochains jours. Trente jours plus tard, nous savons qu’ils ont fait leurs consultations, mais toujours aucune action n’a été entreprise.
« Je ne comprends pas ce qui se passe au gouvernement et pourquoi un problème si simple à régler prend autant de temps à se solutionner. Le lait diafiltré n’est pas du lait naturel et il doit être taxé à la frontière comme il se doit. Peut-être que le ministre de l’Agriculture a du mal à convaincre ses homologues des Finances et du Commerce international de l’importance du bon fonctionnement de notre système de gestion de l’offre », a déclaré Mme Quach.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.