Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements de 532,1 M$ dans le réseau routier de la région de la Montérégie

durée 16h29
16 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Jacques Daoust, des investissements de 532,1 millions de dollars, dont 43,1 millions de dollars provenant des partenaires, dans le réseau routier de la région de la Montérégie au cours de la période 2016-2018. 

« Il va sans dire que ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d’emplois pour la région. Ils répondent également aux besoins de la Montérégie en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité. Ce réseau, il convient de le rappeler, soutient notre commerce intérieur et extérieur, tout en assurant la mobilité des personnes et des biens », a souligné la ministre Charlebois.
 
Ces investissements de 532,1 millions de dollars dans le réseau routier de la Montérégie, au cours des deux prochaines années, se répartissent comme suit, en fonction des grands axes d’intervention établis pas le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports:

243,1 millions de dollars sont consacrés aux structures, dont 41 millions aux structures du réseau municipal;
202,5 millions de dollars sont destinés aux chaussées;
34,3 millions de dollars vont à l’amélioration du réseau;
52,2 millions de dollars iront au développement du réseau.

« Je me réjouis de ces investissements sur le réseau routier de la Montérégie. Pendant toute la durée des travaux, quelque 3 495 travailleurs seront à l’œuvre sur les 283 chantiers que comptera notre région. À terme, ces investissements permettront à la population de pouvoir compter sur un réseau de transport encore plus fiable, efficace et sécuritaire », a ajouté Mme Charlebois.

Sur le territoire desservi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, des travaux seront réalisés à Coteau-du-Lac (réfection du pont d’étagement sur la route 201). 

« Ces investissements s’inscrivent dans un contexte particulier, que nous connaissons tous. En effet, il y a deux ans, notre gouvernement a pris des engagements fermes, notamment celui         d’assurer le redressement des finances publiques et d’éliminer le déficit budgétaire. Après six années consécutives de déficits, l’équilibre budgétaire a enfin été atteint en 2015-2016, comme notre gouvernement s’y était engagé », a rappelé la ministre Charlebois.

« Le Plan économique du Québec, présenté le 17 mars dernier, lors du discours sur le budget, poursuit dans la même voie. C’est un plan qui nous permettra collectivement de relever les défis de demain et de saisir les occasions liées à la transformation de notre société en une économie du savoir, plus innovante et plus sobre en carbone. C’est un plan qui interpelle au premier chef le secteur des transports et j’y vois là une belle occasion pour le Québec de propulser ses transports par l’électricité! », a indiqué le ministre Jacques Daoust.

Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du Ministère à l’adresse www.transports.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

Publié le 6 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

app-store-badge google-play-badge