Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement veut connaître votre avis sur le Partenariat transpacifique

durée 10h35
15 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges encourage les Canadiens qui souhaitent exprimer leur point de vue sur le Partenariat transpacifique (PTP) à participer aux consultations pancanadiennes lancées par le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes.

« Je me réjouis d’apprendre que le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes a décidé de consulter les Canadiens d’un océan à l’autre, a déclaré Schiefke. Le premier ministre s’est engagé à consulter la population à propos du PTP au cours de la campagne électorale. C’est un enjeu important, et les Canadiens méritent de se faire entendre. »

L’honorable Chrystia Freeland, ministre du Commerce international, s’est également engagée à donner à tous les Canadiens la possibilité de faire connaître leur avis sur le PTP avant que le gouvernement prenne une décision sur la ratification éventuelle de cet accord. 

Dans le cadre de son examen, le Comité invite les particuliers et les organismes canadiens à lui transmettre un mémoire résumant leur opinion sur le PTP. Le Comité invite également les Canadiens à demander à comparaître comme témoin, à titre individuel ou en tant que représentant d’un organisme.

Les Canadiens qui souhaitent comparaître comme témoin peuvent en faire la demande à tout moment pendant l’examen. Ils doivent fournir leur nom et leurs coordonnées au greffier du Comité à l’adresse : ciit-tpp-ptp@parl.gc.ca. Les mémoires doivent être envoyées par courriel à la même adresse. Le site Web du Comité donne aussi des informations plus détaillées : www.parl.gc.ca/Committees/fr/CIIT.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge