« L’hôpital de Vaudreul-Soulanges va se faire » - Lucie Charlebois
La députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, est formelle : le projet de l’hôpital dans Vaudreul-Soulanges va se faire.
« C’est certain que ça va se faire. Nous sommes à travailler sur les échéanciers à venir, l’endroit où il sera situé, les plans, etc », a mentionné Mme Charlebois, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le 18 mars, en matinée.
Mme Charlebois réagissait à l’article paru la veille qu’aucune annonce formelle n’avait été faite lors du dépôt du budget provincial. Elle rappelle que la somme de 800M$, prévue pour la construction de l’hôpital, figure déjà dans le budget global des infrastructures.
En 2010, le ministre de la santé de l’époque Yves Bolduc avait annoncé la venue de l’hôpital. Il avait alors précisé que le CSSS de Vaudreuil-Dorion devait tout d’abord élaborer un dossier de présentation stratégique.
« Un projet d’une telle envergure ne se construit pas sur 10 cents en deux minutes. La somme de 16M$ que l’on voit dans le plan des infrastructures 2016-2016 présenté par le Conseil du Trésor le 17 mars, signifie que ce montant-là est prêt à être déboursé », explique la ministre.
Lucie Charlebois comprend le scepticisme de la population pour la réalisation du projet car les gens ne voient pas les travaux de façon concrète. Mais elle ajoute du même souffle qu’elle est à même de constater, à l’intérieur-même du ministère que ça bouge dans le dossier, notamment au niveau du projet clinique et sur le plan administratif. « Ce n’est certainement pas pour le fun que nous mettons 16M$. Le projet ne fait qu’avancer », lance la ministre.
Très grande satisfaction
Par ailleurs, la ministre Charlebois est très heureuse du budget présenté par le ministre des Finances, Carlos Leitao, le 17 mars.
« J’ai un sentiment de grande satisfaction face à ce budget. On a livré les engagements que nous avions fait à la population. Nous avons remis la maison en ordre », a-t-elle-commenté.
Elle a rappelé que le gouvernement Couillard avait récupéré 7,6 milliards$ dans le premier budget et que les deux autres étaient équilibrés.
Pour Lucie Charlebois, avec le présent budget, le gouvernement redonne aux québécois la liberté des choix. « Nous allons continuer d’être rigoureux sur le plan budgétaire et de contrôler les dépenses. On va continuer de réduire la dette », ajoute-t-elle.
Luc Charlebois était particulièrement heureuse de l’annonce de l’octroi d’une somme de 50 millions$ dans la réfection d’infrastructures sportives. « Comme ministre déléguée aux Saines habitudes de vie, c’est un plus de mettre le monde en activité physique », a-t-elle conclu.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je t'écoute sur le sujet chaud des fugues dans les Centres d'accueuil : mon fils possède et gère trois maisons pour les ados en difficultés sociales ( Dorion - Valleyfield - Sherbrooke ) et lorsqu'il nous parle de la lourdeur des cas et de la difficulté à les sensibiliser sur la façon de se comporter en société, je comprends tellement ce qui se passe.
Et merci pour la mise à jour sur notre futur hôpital.