Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon de l'emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Les employeurs et les chercheurs d'emploi sont invités à prendre « L'autoroute de l'emploi »

durée 14h59
8 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme , et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ont souligné aujourd'hui la tenue du Salon de l'emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, qui réunit, pour une deuxième édition, les employeurs et les chercheurs d'emploi de la région sur le thème « L'autoroute de l'emploi ».

« Le Salon de l'emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est un bel exemple de concertation entre le gouvernement et le milieu pour répondre aux besoins du marché du travail. Il répond à un besoin de rassembler les employeurs et chercheurs d'emploi autrement répartis sur un vaste territoire. J'aimerais remercier tous ceux et celles qui ont contribué à l'organisation de cet événement et souhaiter aux employeurs et aux chercheurs d'emplois des échanges fructueux », a déclaré Mme Charlebois.

« Facteur clé de la croissance économique du Québec, l'emploi demeure une grande priorité de notre gouvernement. Le contexte économique favorable en Montérégie fait en sorte que plusieurs entreprises sont à la recherche de main-d'œuvre. Cet événement rencontre notre volonté de favoriser l'adéquation entre la formation et l'emploi », a fait savoir M. Blais. 

Le ministre a d'ailleurs annoncé qu'Emploi-Québec avait accordé un appui financier de 320 000 $ afin de permettre la tenue de ce salon.

« Le parachèvement de l'autoroute 30 facilite grandement le déplacement des travailleuses et travailleurs de la région. Les entreprises ont désormais accès à un bassin de main-d'œuvre plus large. Le thème du salon, qui rappelle cette réalité, illustre bien les nombreuses possibilités d'emploi offertes sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent », a indiqué Mme Marie-Claude Nichols.

L'événement se déroule simultanément dans trois villes situées dans l'axe de l'autoroute 30, soit Salaberry-de-Valleyfield (MRC du Haut-Saint-Laurent et MRC de Beauharnois-Salaberry), Vaudreuil-Dorion (MRC de Vaudreuil-Soulanges) ainsi que Saint-Constant (MRC de Roussillon et MRC des Jardins-de-Napierville).

Plus de 125 exposants présentent leurs offres d'emploi ou leurs services aujourd'hui dans les différents sites du salon. Plus de 1000 postes sont offerts au salon, que ce soit sur les babillards d'offres d'emploi ou directement par les employeurs.

Organisateurs

Le Salon de l'emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent 2016 est une initiative d'Emploi-Québec Montérégie, qui y investit d'ailleurs 320 000 $, avec la collaboration des MRC Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges, Roussillon et Jardins-de-Napierville.

Les personnes à la recherche d'un emploi peuvent consulter, tout au long de l'année, les offres publiées sur le site Placement en ligne, d'Emploi-Québec, à l'adresse www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge