Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peter Schiefke satisfait de l’Accord économique avec l’Union européenne

durée 16h16
1 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

M. Schiefke, député du Vaudreuil-Soulanges a le plaisir de saluer l’annonce d’aujourd’hui, soit que le Canada se rapproche de la mise en œuvre de l’Accord économique et commercial global avec l’Union européenne.
 
«  Notre gouvernement est engagé à mettre en œuvre l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, dès que possible. Aujourd’hui est une étape importante en vue de l’atteinte de cet objectif. », a expliqué M. Schiefke. « Cet Accord économique et commercial global renforcera notre économie en créant des emplois et en faisant croître la classe moyenne d’un océan à un autre. »

La ministre du Commerce international, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui la fin de l’examen juridique du texte anglais de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Dans le cadre de cet examen juridique, le Canada et l’UE ont amené des modifications au chapitre sur l’investissement. La traduction et la revue du texte français ainsi que des autres 21 langues de l’UE sont également en voie d’être complétés. Les deux partis se concentreront maintenant sur la ratification avec comme objectif l’implémentation de l’AECG en 2017.

« Ces modifications témoignent de l’engagement du Canada à collaborer avec des partenaires aux intérêts similaires afin de moderniser la protection des investissements et pour assurer l’équité et la transparence attendue par les Canadiens », a expliqué M. Schiefke. « L’AECG permet de supprimer les barrières commerciales, d’élargir largement le couloir commercial entre le Canada et l’Union européenne, et d’accroître les opportunités pour la classe moyenne ».

Ce gouvernement est engagé à maintenir un dialogue ouvert avec tous les Canadiens alors que nous progressons vers la ratification de cet accord.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge