Peter Schiefke satisfait de l’Accord économique avec l’Union européenne
M. Schiefke, député du Vaudreuil-Soulanges a le plaisir de saluer l’annonce d’aujourd’hui, soit que le Canada se rapproche de la mise en œuvre de l’Accord économique et commercial global avec l’Union européenne.
« Notre gouvernement est engagé à mettre en œuvre l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, dès que possible. Aujourd’hui est une étape importante en vue de l’atteinte de cet objectif. », a expliqué M. Schiefke. « Cet Accord économique et commercial global renforcera notre économie en créant des emplois et en faisant croître la classe moyenne d’un océan à un autre. »
La ministre du Commerce international, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui la fin de l’examen juridique du texte anglais de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Dans le cadre de cet examen juridique, le Canada et l’UE ont amené des modifications au chapitre sur l’investissement. La traduction et la revue du texte français ainsi que des autres 21 langues de l’UE sont également en voie d’être complétés. Les deux partis se concentreront maintenant sur la ratification avec comme objectif l’implémentation de l’AECG en 2017.
« Ces modifications témoignent de l’engagement du Canada à collaborer avec des partenaires aux intérêts similaires afin de moderniser la protection des investissements et pour assurer l’équité et la transparence attendue par les Canadiens », a expliqué M. Schiefke. « L’AECG permet de supprimer les barrières commerciales, d’élargir largement le couloir commercial entre le Canada et l’Union européenne, et d’accroître les opportunités pour la classe moyenne ».
Ce gouvernement est engagé à maintenir un dialogue ouvert avec tous les Canadiens alors que nous progressons vers la ratification de cet accord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.