Marie-Claude Nichols réjouie par le renouvèlement du PAPAQ
La députée de Vaudreuil Marie-Claude Nichols, se réjouit du renouvellement du Programme d’appui au positionnement des alcools québécois dans le réseau de la Société des alcools du Québec (PAPAQ) confirmé par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, lors des consultations particulières sur le projet de loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales.
« Nous envoyons aujourd’hui un signal clair que nous soutenons notre industrie québécoise des boissons alcooliques qui est en pleine croissance et qui contribue à la vitalité de notre région. Le Québec est doté de nombreux artisans talentueux qui offrent des produits distinctifs de très grande qualité et nous sommes déterminés à les accompagner dans leur développement épauler ou aider », a déclaré Marie-Claude Nichols.
Rappelons que le PAPAQ a pour objectif d’appuyer les entreprises du secteur des alcools du Québec, titulaires du permis de production artisanale, qui vendent leurs produits dans le réseau de la Société des alcools du Québec (SAQ).
Dans un souci d’optimiser les services de l’État en simplifiant le nombre d’intervenants dans le secteur des boissons alcooliques, l’administration du programme a été transférée au ministre des Finances, responsable de l’encadrement du marché des boissons alcooliques au Québec et de la Loi sur la Société des alcools du Québec.
« Le Québec et ses régions bénéficient du développement et des retombées économiques du secteur des boissons alcooliques et de sa contribution au secteur agro-touristique. C’est pourquoi, il est incontournable pour notre gouvernement de l’encourager par des initiatives comme le PAPAQ dont l’efficacité a fait ses preuves », a conclu le ministre Leitão.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.