Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction vidéo de la Ministre et du Maire

Aide financière de près de 340 000$ pour des travaux d’aqueduc à Saint-Lazare

Chargement du vidéo
durée 11h53
1 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une aide financière de près de 340 000$ a été accordée pour la municipalisation des réseaux d’aqueduc privés sur une partie de la côte Saint-Charles et sur une partie des rues Bugle Call et Forest à Saint-Lazare.

Lors d’un point de presse qui a eu lieu ce matin (1er février), au centre communautaire de Saint-Lazare, la députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois a annoncé une aide financière maximale de 339 750 $.

Cette annonce a été faite au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal,  Martin Coiteux, 

Cette aide financière a été rendue possible dans le cadre du sous-volet 1.5 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Ce montant couvre 66,6 % des coûts réels des travaux.

« Je me réjouis de l’appui financier accordé par notre gouvernement dans ce projet. Ces infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à répondre à la demande de la Ville de Saint-Lazare et à offrir de meilleurs services publics à toute la communauté », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

De son côté, le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, était très enthousiaste  face à cette annonce. « Grâce à l’appui de Mme Charlebois et de son gouvernement, nous pourrons prolonger notre réseau d’aqueduc municipal de 755 mètres et remplacer les conduites des réseaux privés datant des années 1970. Ce sont donc 21 propriétés qui bénéficieront d’une meilleure fiabilité en faisant partie du réseau municipal. De plus, nous ajouterons six poteaux d’incendie sur la côte Saint-Charles, la rue Bugle Call et la rue Forest afin d’améliorer la sécurité incendie », a-t-il mentionné.

En 1970, les réseaux d’aqueduc privé furent constitués avec des tuyaux de composition inconnue, d’un diamètre insuffisant et d’une localisation inadéquate. Les bris sont de plus en plus fréquents et entraînent des conséquences sur les propriétés desservies.

Avec ces travaux, Saint-Lazare pourra veiller à l’entretien et la réparation des réseaux d’aqueduc qui auparavant étaient sous la responsabilité des résidents.

Les conduites neuves permettront une meilleure fiabilité et qualité du réseau d’aqueduc municipal pour une partie de rues côte Saint-Charles, Bugle Call et Forest. De plus, il y aura l’ajout de six poteaux d’incendie dans ces rues. 

Enfin, la Ville pourra assurer le rinçage annuel de ce prolongement du réseau d’aqueduc.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    R.G.
    temps Il y a 8 ans
    Tant mieux si on reçoit une subvention du provincial pour des infrastructures. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que fait la ville de St-Lazare avec les taxes exorbitantes que je paye chaque année, pour très peu de services. À part se construire une belle caserne à 5 millions et un futur hôtel de ville à 10 millions, où vont mes taxes...!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...