Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction vidéo de la Ministre et du Maire

Aide financière de près de 340 000$ pour des travaux d’aqueduc à Saint-Lazare

Chargement du vidéo
durée 11h53
1 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une aide financière de près de 340 000$ a été accordée pour la municipalisation des réseaux d’aqueduc privés sur une partie de la côte Saint-Charles et sur une partie des rues Bugle Call et Forest à Saint-Lazare.

Lors d’un point de presse qui a eu lieu ce matin (1er février), au centre communautaire de Saint-Lazare, la députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois a annoncé une aide financière maximale de 339 750 $.

Cette annonce a été faite au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal,  Martin Coiteux, 

Cette aide financière a été rendue possible dans le cadre du sous-volet 1.5 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Ce montant couvre 66,6 % des coûts réels des travaux.

« Je me réjouis de l’appui financier accordé par notre gouvernement dans ce projet. Ces infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à répondre à la demande de la Ville de Saint-Lazare et à offrir de meilleurs services publics à toute la communauté », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

De son côté, le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, était très enthousiaste  face à cette annonce. « Grâce à l’appui de Mme Charlebois et de son gouvernement, nous pourrons prolonger notre réseau d’aqueduc municipal de 755 mètres et remplacer les conduites des réseaux privés datant des années 1970. Ce sont donc 21 propriétés qui bénéficieront d’une meilleure fiabilité en faisant partie du réseau municipal. De plus, nous ajouterons six poteaux d’incendie sur la côte Saint-Charles, la rue Bugle Call et la rue Forest afin d’améliorer la sécurité incendie », a-t-il mentionné.

En 1970, les réseaux d’aqueduc privé furent constitués avec des tuyaux de composition inconnue, d’un diamètre insuffisant et d’une localisation inadéquate. Les bris sont de plus en plus fréquents et entraînent des conséquences sur les propriétés desservies.

Avec ces travaux, Saint-Lazare pourra veiller à l’entretien et la réparation des réseaux d’aqueduc qui auparavant étaient sous la responsabilité des résidents.

Les conduites neuves permettront une meilleure fiabilité et qualité du réseau d’aqueduc municipal pour une partie de rues côte Saint-Charles, Bugle Call et Forest. De plus, il y aura l’ajout de six poteaux d’incendie dans ces rues. 

Enfin, la Ville pourra assurer le rinçage annuel de ce prolongement du réseau d’aqueduc.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    R.G.
    temps Il y a 8 ans
    Tant mieux si on reçoit une subvention du provincial pour des infrastructures. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que fait la ville de St-Lazare avec les taxes exorbitantes que je paye chaque année, pour très peu de services. À part se construire une belle caserne à 5 millions et un futur hôtel de ville à 10 millions, où vont mes taxes...!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

16 juillet 2024

Investissements dans Soulanges : plus de 230 000$ pour soutenir la Ville de Rigaud

Afin de favoriser l’accès des Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air, la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, a annoncé des investissements de près de 37,8 millions de dollars pour 34 projets dans la région de la ...

12 juillet 2024

Les coteaulacois seront appelés aux urnes

Les coteaulacois seront appelés aux urnes le 27 octobre prochain afin d'élire un nouveau conseiller municipal suite au départ de François Vallières. Il s'agit d'un deuxième départ à la table du conseil en moins d'un an. Rappelons qu'en septembre 2023, David-Lee Amos, alors conseiller du district 3, avait lui aussi annoncé sa démission évoquant ...