Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peter Schiefke, encouragé par les actions de l’équipe Trudeau

durée 09h05
14 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, se dit encouragé par les premières actions de l’équipe Trudeau depuis sa récente prise de pouvoir. Des mesures qu’il estime bonnes pour le pays, mais aussi pour la région de Vaudreuil-Soulanges.

« Durant les élections, nous avons promis de renforcer la classe moyenne, lancer une enquête nationale sur les cas des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées, faire venir 25 000 réfugiés syriens au Canada, réformé le Sénat, et redonner au Canada sa place de leader mondial dans la lutte contre les changements climatiques, rappelle le député Schiefke.

Durant notre première semaine sur les banquettes ministérielles à la Chambre des communes, nous avons d’ores et déjà pris des mesures concrètes pour atteindre ces objectifs ambitieux », précise-t-il.

Ce dernier fait état des récentes actions posées par le gouvernement Trudeau au cours des derniers jours.

  • Il a adopté une motion à la Chambre des communes pour mettre en œuvre la baisse d’impôt pour la classe moyenne qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016. La tranche d’imposition de la classe moyenne passera de 22 % à 20,5 %, soit un allègement fiscal de l’ordre de 540 $ chaque année pour un couple et de 330 $ pour un particulier sans conjoint.
  • Il a lancé une enquête nationale sur les cas de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées, ce qui constitue une étape importante pour mettre fin à cette tragédie nationale.
  • Il a accueilli le premier avion transportant des réfugiés syriens au Canada dans le cadre de son engagement à faire venir 25 000 d’entre eux au pays d’ici la fin de février 2016.
  • Il a lancé un nouveau processus de nomination fondé sur le mérite qui réduira la partisanerie au Sénat.
  • Il a conclu les négociations à la COP21 pour aider à obtenir un accord mondial ambitieux et efficace visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Notre gouvernement libéral s’est engagé à prendre des mesures concrètes et immédiates sur les enjeux qui sont importants pour Vaudreuil-Soulanges et partout au pays. Au cours des semaines et des mois à venir, nous continuerons à lancer progressivement notre plan pour changer ensemble et améliorer la vie de tous les Canadiens. » (JAP)

Source : bureau du député de Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge