Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peter Schiefke, encouragé par les actions de l’équipe Trudeau

durée 09h05
14 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, se dit encouragé par les premières actions de l’équipe Trudeau depuis sa récente prise de pouvoir. Des mesures qu’il estime bonnes pour le pays, mais aussi pour la région de Vaudreuil-Soulanges.

« Durant les élections, nous avons promis de renforcer la classe moyenne, lancer une enquête nationale sur les cas des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées, faire venir 25 000 réfugiés syriens au Canada, réformé le Sénat, et redonner au Canada sa place de leader mondial dans la lutte contre les changements climatiques, rappelle le député Schiefke.

Durant notre première semaine sur les banquettes ministérielles à la Chambre des communes, nous avons d’ores et déjà pris des mesures concrètes pour atteindre ces objectifs ambitieux », précise-t-il.

Ce dernier fait état des récentes actions posées par le gouvernement Trudeau au cours des derniers jours.

  • Il a adopté une motion à la Chambre des communes pour mettre en œuvre la baisse d’impôt pour la classe moyenne qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016. La tranche d’imposition de la classe moyenne passera de 22 % à 20,5 %, soit un allègement fiscal de l’ordre de 540 $ chaque année pour un couple et de 330 $ pour un particulier sans conjoint.
  • Il a lancé une enquête nationale sur les cas de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées, ce qui constitue une étape importante pour mettre fin à cette tragédie nationale.
  • Il a accueilli le premier avion transportant des réfugiés syriens au Canada dans le cadre de son engagement à faire venir 25 000 d’entre eux au pays d’ici la fin de février 2016.
  • Il a lancé un nouveau processus de nomination fondé sur le mérite qui réduira la partisanerie au Sénat.
  • Il a conclu les négociations à la COP21 pour aider à obtenir un accord mondial ambitieux et efficace visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Notre gouvernement libéral s’est engagé à prendre des mesures concrètes et immédiates sur les enjeux qui sont importants pour Vaudreuil-Soulanges et partout au pays. Au cours des semaines et des mois à venir, nous continuerons à lancer progressivement notre plan pour changer ensemble et améliorer la vie de tous les Canadiens. » (JAP)

Source : bureau du député de Vaudreuil-Soulanges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge