Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En baissant les impôts, Schiefke entrevoit une économie stimulée

durée 14h30
9 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de l’annonce faite par le gouvernement du Canada concernant les mesures pour renforcer la classe moyenne en proposant une baisse d’impôt, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, entrevoit une économie stimulée.

« Durant les élections, nous avions promis qu’un gouvernement libéral investirait dans notre économie en croissance, renforcerait la classe moyenne et aiderait les personnes qui travaillent fort pour en faire partie, et c’est exactement ce que nous sommes en train de faire, ici à Vaudreuil-Soulanges et partout au pays, affirme M. Schiefke.

En baissant la tranche d’imposition de la classe moyenne de 22 % à 20,5 %, nous remettons plus d’argent dans la poche des Canadiens de la classe moyenne pour épargner, investir et stimuler l’économie. »   Ce serait environ 9 millions de Canadiens chaque année qui en bénéficieront.

D’après cette baisse d’impôt pour la classe moyenne, les couples qui en bénéficient se verront accorder un allègement fiscal moyen de 540 $ chaque année. Les particuliers, sans conjoint qui en bénéficient, se verront accorder un allègement fiscal moyen de 330 $ chaque année. « Pour financer cette mesure, nous établirons un nouveau taux supérieur d’imposition du revenu des particuliers de 33 % sur le revenu imposable des particuliers qui excède 200 000 $ et ramènerons de 10 000 $ à 5 500 $ le plafond de cotisation annuelle à un compte d’épargne libre d’impôt (CELI). »

Ces mesures fiscales proposées entreront en vigueur le 1er janvier 2016 et pour les années d’imposition suivantes.

« Nous savons que nous y gagnons tous quand nous investissons dans la classe moyenne. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement demande aux Canadiens les mieux nantis – ceux du un pour cent des plus riches – de payer un peu plus afin que la classe moyenne ait moins à payer, ajoute M. Schiefke.

Ce n’est que la première étape du plan de notre gouvernement libéral pour changer ensemble la vie des résidentes et résidents de Vaudreuil-Soulanges. Au cours des semaines et des mois à venir, nous continuerons de lancer des mesures qui renforceront notre économie et nos communautés, tout en créant des emplois pour les Canadiens. » (JAP)

Source : bureau du député de Vaudreuil-Soulanges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge