Les députées Nichols et Charlebois ont le sentiment du devoir accompli
Au terme de la session parlementaire, Lucie Charlebois, députée de Soulanges et Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil ont dressé un bilan positif de leur gouvernement, rappelant au passage les bons coups.
« Nous avions pris l’engagement de redresser les finances publiques et d’instaurer un environnement favorable à la croissance de l’économie et à la création d’emplois et c’est ce que nous avons fait. Soixante-dix mille emplois à temps plein ont été créés dont 43 700 juste au mois de novembre », souligne fièrement la députée de Soulanges.
La nouvelle loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme, le projet de loi 20, qui permettra d’améliorer l'accès aux médecins, la Stratégie maritime, qui créera 30 000 emplois directs, dont 12 000 dans la région et les investissements additionnels de 80 millions de dollars annuellement dans le milieu scolaire, notamment pour l’embauche de 600 enseignants dès cet hiver et de 200 nouveaux professionnels pour soutenir les élèves en difficulté ont aussi été rapportés par les deux députées.
« On ne connaît pas encore le ratio d’enseignants pour la région, mais Vaudreuil-Soulanges va avoir sa part », précise Lucie Charlebois. « Sachez qu’au sein de notre caucus, l’éducation est une priorité », ajoute Marie-Claude Nichols, en spécifiant que le gouvernement propose de réviser la gouvernance scolaire afin de donner plus d’autonomie aux écoles et plus de pouvoir aux parents, pour favoriser la réussite des élèves. « Le milieu scolaire est intégré au processus. Il travaille avec le gouvernement pour en arriver à ce projet », affirme la députée de Vaudreuil.
Dans le bilan de fin de session, il est également question de plans d’action pour lutter contre l’intimidation, pour la prévention en matière de santé mentale et pour l’amélioration des soins palliatifs et de fin de vie.
« Ensemble nous travaillons à construire un Québec prospère. Les générations futures méritent que nous nous investissions afin de leur assurer une équité intergénérationnelle. Nous avons travaillé très fort au cours des derniers mois et nous allons continuer à faire avancer les dossiers », a conclu madame Nichols, qui travaille souvent conjointement avec Lucie Charlebois. (JAP)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.