Lutte contre le tabagisme : Lucie Charlebois derrière la loi 44 et fière
Instigatrice du projet de loi 44, qui vise à renforcer la lutte contre le tabagisme, et adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale jeudi, la députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, et à la Santé publique, Lucie Charlebois, est on ne peut plus fière de son action.
« Je suis très fière d’avoir déposé ce projet de loi qui a été bonifié grâce au travail de collaboration de tous les élus. Je suis aussi très reconnaissante à tous ceux qui se sont présentés en commission parlementaire et qui nous ont fait parvenir des mémoires », mentionne-t-elle via Facebook.
Dans cette nouvelle loi, il est notamment question de l’interdiction de fumer en présence d’enfants (moins de 16 ans) à l’intérieur d’une voiture et l’interdiction de consommer des produits du tabac sur les terrasses. Sur le site de l’Association des médecins du Québec, on avance, selon le gouvernement, que 10 000 Québécois par année meurent en raison du tabagisme. Ces personnes décédées seraient accompagnées d’une facture de 1,6 milliard de dollars en soins de santé. (JAP)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.