Pôle logistique à Vaudreuil-Soulanges
La députée Charlebois rencontrera les agriculteurs en temps et lieu
Le Mouvement-Pôle logistique-Vaudreuil-Soulanges s'est rendu à l'Assemblée nationale, à Québec, pour tenter de rencontrer la députée de Soulanges, Lucie Charlebois.
La députée de Soulanges, Lucie Charlebois
Les agriculteurs de la région ont fait part de leurs inquiétudes aux députés de Beauharnois, Guy Leclair, de Vachon, Martine Ouellet, de Sanguinet, Alain Therrien et de Berthier, André Villeneuve lors d’une récente rencontre à Les Cèdres.
Les agriculteurs ont obtenu un entretien d’une heure avec le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis, il y a quelques jours, à Québec.
La députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a bien l’intention de rencontrer les agriculteurs visés par le projet du pôle logistique, mais ça se fera en temps et lieu, quand elle aura plus de détails. Pour l’instant, le dossier est entre les mains de ministres en qui elle a pleinement confiance.
Elle a de plus confirmé qu’il y aura bel et bien un pôle logistique dans Vaudreuil-Soulanges, mais également à Contrecœur, l’autre ville visée par le projet. « Il y en aura pour les deux c’est certain. Je n’ai pas de parti pris pour ma région ou Contrecœur. Je vais toutefois défendre mes agriculteurs », lance-t-elle sur un ton ferme.
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique n’a aussi pas mâché ses mots à l’endroit du député péquiste de Beauharnois, Guy Leclair, qui lui reprochait de ne pas aller à la rencontre de « ses » agriculteurs. « Il ne sait pas de quoi il parle. Il fait de la petite politique avec un petit “P”. Au cours des 18 mois au pouvoir, le Parti québécois n’a fait que diviser les régions », estime la députée tout en rappelant que des entretiens téléphoniques ont déjà eu lieu avec un haut placé de l’UPA (Union des producteurs agricoles) du Québec et récemment avec Michel Proulx, l’un des agriculteurs de la région.
« Je suis une femme de terrain. Plusieurs en disent le contraire, mais c’est bien mal me connaître. Je suis dans mon comté tous les weekends. Je rencontrerai les agriculteurs », envoie-t-elle en réponse à ses dénigreurs.
Notons que les agriculteurs de la région (Mouvement-pôle logistique-Vaudreuil-Soulanges) ont fait part de leurs inquiétudes aux députés de Beauharnois, Guy Leclair, de Vachon, Martine Ouellet, de Sanguinet, Alain Therrien et de Berthier, André Villeneuve lors d’une récente rencontre à Les Cèdres. Ils craignent notamment l'expropiration. Les députés ont sommé Lucie Charlebois de rencontrer le groupe. Ce dernier s’est même rendu à Québec, il y a quelques jours pour tenter de la rencontrer. Ils ont fini par obtenir un entretien d’une heure avec le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.