Rigaud veut être sur la "map"
Il y a quelques semaines, Rigaud rayonnait sous le Festival des couleurs, accueillant une participation record. Plus tard durant le mois, elle prenait un virage Web et présentait sa nouvelle image. Dans le meilleur des mondes, elle aura d’ici 2017 un nouvel hôtel de ville, une nouvelle caserne de pompiers et une nouvelle installation pour ses travaux publics. Décidément, la Ville fait parler d’elle.
« C’est à Rigaud que ça se passe » est une phrase qu’aime bien utiliser le maire de Rigaud Hans Gruenwald Jr pour démontrer tout ce qu’il se passe dans sa ville. Ce dernier ne cache pas qu’il souhaite mettre Rigaud sur la “map”. Il l’avait d’ailleurs mentionné lors de la présentation de la nouvelle image de la ville en octobre : « Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Plan de développement stratégique 2010-2020 qui souligne la volonté de Rigaud de faire la promotion de ses attraits. »
Les trois prochaines constructions, soit l’hôtel de ville, la caserne de pompiers et la bâtisse des travaux publics, seront de l’ordre de 7,4 M$. Il s’agit d’un montant qui pourrait faire peur à bien des citoyens, mais ce n’est pas le cas à Rigaud. Ce sont les citoyens qui le veulent précise M. Gruenwald Jr, avec une certaine fierté, faisant référence au vote des résidents en faveur de nouvelles infrastructures.
Fin 2016, milieu de l’année 2017 représente la période souhaitée par le maire pour la terminaison des travaux. « Je dirais qu’on serait très content », dit-il sous toute réserve, en ajoutant que les bâtisses seront construites sur des terrains de la Ville. Rigaud est actuellement à l’étape des plans et devis. Elle espère procéder à des soumissions pour sa caserne de pompiers dès cet automne.
Outre ces constructions, Rigaud, maintenant connue sous l’appellation de ville, a d’autres projets en vue. L’année 2016 promet quelques nouveautés. On parle entre autres d’activités entourant les festivités du 20e anniversaire de la fusion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.