Jour du Souvenir
Le député Peter Schiefke honore les vétérans à Hudson
Peter Schiefke, le député de Vaudreuil-Soulanges, nouvellement élu et récipiendaire 2003 de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, est honoré d’avoir été invité à participer à la parade du jour du Souvenir organisée par la filiale d’Hudson de la Légion royale canadienne, le dimanche 8 novembre.
« Prendre le temps d’exprimer notre gratitude et notre respect envers les gens de nos forces armées qui ont servi et qui continuent de servir notre pays, nous permet de préserver leur souvenir et de montrer le respect et l’appréciation qu’ils méritent, mentionne Schiefke.
Sur le plan professionnel et personnel, me joindre à plusieurs de nos vétérans ici à Hudson est un véritable honneur et un privilège pour moi et ma famille », ajoute-t-il.
Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants
La Mention élogieuse est décernée chaque année aux personnes qui contribuent de façon exemplaire au bien-être des vétérans canadiens ou à la commémoration de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Bien que cette mention s’adresse d’abord à des vétérans, il arrive qu’elle soit décernée à d’autres personnes.
En 2003, Peter Schiefke, alors étudiant en sciences politiques (2e année) à l’Université Concordia, a reçu la Mention élogieuse. Il a été le créateur et le directeur du projet Nous n’oublierons jamais (WWAR), qui a été dévoilé sur la Colline parlementaire, dans le cadre de la Semaine des anciens combattants 2002. Ce projet visait à sensibiliser les jeunes aux sacrifices des soldats canadiens, partout dans le monde, en temps de guerre ou de paix. Peter a convaincu 52 établissements secondaires et postsecondaires de partout au Canada à se joindre au projet. (JAP)
Source : bureau du député de Vaudreuil-Soulanges et Anciens Combattants Canada
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.