Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean A. Lalonde réélu préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
23 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 21 octobre, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a réélu à l’unanimité Jean A. Lalonde, maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur comme préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« C’est avec une grande fierté que je poursuivrai mon mandat de préfet. Je m’engage à travailler avec le même acharnement et dévouement qui m’ont habité ces deux dernières années à titre de préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges », a indiqué Jean A. Lalonde.

Monsieur Lalonde occupe le poste de maire de Très-Saint-Rédempteur depuis 1997 et celui de préfet depuis le mois d’avril 2014. Depuis plusieurs années, il est impliqué dans un bon nombre de comités de la MRC, dont le comité administratif, le comité régional d’aménagement, le comité de sécurité publique, le comité des ressources humaines et les comités traitant l’environnement. Monsieur Lalonde siège également sur le conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités.

Les membres du conseil ont également nommé, sans opposition, Marc Roy, maire de L’Île-Perrot, à titre de préfet suppléant de la MRC.

« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet dans la réalisation de ses tâches. Nous suivrons de près les dossiers régionaux et je mettrai toute mon expérience au service de la MRC », a pour sa part mentionné Marc Roy, préfet suppléant et maire de L’Île-Perrot.

Monsieur Roy est maire de L’Île-Perrot depuis 1997. Lors de ces nombreuses années, monsieur Roy s’est investi dans de nombreux comités, dont le comité de sécurité publique, le comité régional d’aménagement et le comité de la cour municipale régionale.

Outre son implication en politique municipale, monsieur Roy œuvre également depuis 39 ans dans le domaine financier.

Sur la photo de gauche à droite, Marc Roy, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de L’Île-Perrot; Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur.

Source : MRC de Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge