Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean A. Lalonde réélu préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
23 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 21 octobre, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a réélu à l’unanimité Jean A. Lalonde, maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur comme préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« C’est avec une grande fierté que je poursuivrai mon mandat de préfet. Je m’engage à travailler avec le même acharnement et dévouement qui m’ont habité ces deux dernières années à titre de préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges », a indiqué Jean A. Lalonde.

Monsieur Lalonde occupe le poste de maire de Très-Saint-Rédempteur depuis 1997 et celui de préfet depuis le mois d’avril 2014. Depuis plusieurs années, il est impliqué dans un bon nombre de comités de la MRC, dont le comité administratif, le comité régional d’aménagement, le comité de sécurité publique, le comité des ressources humaines et les comités traitant l’environnement. Monsieur Lalonde siège également sur le conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités.

Les membres du conseil ont également nommé, sans opposition, Marc Roy, maire de L’Île-Perrot, à titre de préfet suppléant de la MRC.

« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet dans la réalisation de ses tâches. Nous suivrons de près les dossiers régionaux et je mettrai toute mon expérience au service de la MRC », a pour sa part mentionné Marc Roy, préfet suppléant et maire de L’Île-Perrot.

Monsieur Roy est maire de L’Île-Perrot depuis 1997. Lors de ces nombreuses années, monsieur Roy s’est investi dans de nombreux comités, dont le comité de sécurité publique, le comité régional d’aménagement et le comité de la cour municipale régionale.

Outre son implication en politique municipale, monsieur Roy œuvre également depuis 39 ans dans le domaine financier.

Sur la photo de gauche à droite, Marc Roy, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de L’Île-Perrot; Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur.

Source : MRC de Vaudreuil-Soulanges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge