Publicité
19 octobre 2015 - 14:04 | Mis à jour : 15:32

"C'est une question de principe!"

On vote voilé même à St-Lazare!

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un résident de St-Lazare s'est présenté voilé, aujourd'hui, à l'un des bureaux de vote situé à St-Lazare dans la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, afin d'exercer son droit de vote comme chaque citoyen.

Selon lui, il s'agit d'une question de principe, "On nous demande de nous identifier à l'aéroport et partout, cela doit être égal pour tout le monde". 

Ils sont quelques-uns, selon les agents d'information des bureaux d'élections, à s'être présentés voilés dans la région, mais il s'agit d'une minorité. L'homme en question a dû présenter deux pièces d'identité et porter serment, sinon le reste s'est déroulé selon les mêmes pratiques habituelles.

Il a attiré le regard des gens autours, sans plus. Selon le principal intéressé, la chose la plus dificille et désagréable lors de son passage aux urnes, ne fut pas le fait d'être voilé, le jugement ou les regards, mais les désagremments causés par la chaleur et les frottements du tissus pour une période de 15 minutes, "Y commence à faire chaud, ça pique", dit-il. Imaginez toute une vie...

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.