Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

Vincent François fait un bilan de campagne positif

durée 13h47
16 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À quelques jours de l'élection fédérale du 19 octobre, le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, fait un bilan très positif de sa campagne électorale et appelle tous ceux qui ont à coeur les intérêts du Québec à voter pour son parti.

Il estime que sa campagne a permis d'attirer l'attention des électeurs sur les trois projets pétroliers qui touchent Vaudreuil-Soulanges : le pipeline Énergie Est de TransCanada et le pipeline 9b d'Enbridge dans Rigaud et Pointe-Forture et le transport  quotidien de 240 wagons supplémentaires de pétrole albertain à destination du Nouveau-Brunswick par la compagnie Chaleur Terminals à compter de 2017.  

« Mon opposition à ces projets pétroliers a été au coeur de ma campagne électorale. Si on veut bloquer ces projets, qui passent tous dans Vaudreuil-Soulanges, c'est dans Vaudreuil-Soulanges que çà commence en votant Bloc! », affirme Vincent François.

Le candidat considère avoir contribué par sa campagne à faire prendre conscience que Vaudreuil-Soulanges, avec trois projets pétroliers, est la porte d'entrée du pétrole de l'Alberta au Québec. « Les électeurs peuvent compter sur moi pour intervenir dans les instances fédérales appelées à se prononcer sur ces projets afin d'assurer leur sécurité et préserver la qualité de leur milieu de vie », ajoute-t-il.

Enfin, Vincent François déplore le peu d'informations émanant de ses adversaires concernant ces projets pétroliers. « Les électeurs ont peu d'informations quant aux intentions des autres candidats sur ces projets. Ils sont aussi dans le noir quant à leur priorités régionales », souligne t-il.  

Le candidat bloquiste  indique avoir rencontré des centaines de personnes au cours de sa campagne qui ont porté à sa connaissance leurs préoccupations. Il mentionne entre autres le Partenariat Transpacifique qui inquiète les agriculteurs et le transfert au gouvernement du Québec de l'Hôpital Sainte-Anne, une institution fédérale située à Sainte-Anne-de-Bellevue, mais dont la moitié des mille employés sont des résidents de Vaudreuil-Soulanges. Il affirme que ces dossiers, qui touchent de près les électeurs de Vaudreuil-Soulanges, sont aussi au nombre de ses priorités.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...