Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

Vincent François fait un bilan de campagne positif

durée 13h47
16 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À quelques jours de l'élection fédérale du 19 octobre, le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, fait un bilan très positif de sa campagne électorale et appelle tous ceux qui ont à coeur les intérêts du Québec à voter pour son parti.

Il estime que sa campagne a permis d'attirer l'attention des électeurs sur les trois projets pétroliers qui touchent Vaudreuil-Soulanges : le pipeline Énergie Est de TransCanada et le pipeline 9b d'Enbridge dans Rigaud et Pointe-Forture et le transport  quotidien de 240 wagons supplémentaires de pétrole albertain à destination du Nouveau-Brunswick par la compagnie Chaleur Terminals à compter de 2017.  

« Mon opposition à ces projets pétroliers a été au coeur de ma campagne électorale. Si on veut bloquer ces projets, qui passent tous dans Vaudreuil-Soulanges, c'est dans Vaudreuil-Soulanges que çà commence en votant Bloc! », affirme Vincent François.

Le candidat considère avoir contribué par sa campagne à faire prendre conscience que Vaudreuil-Soulanges, avec trois projets pétroliers, est la porte d'entrée du pétrole de l'Alberta au Québec. « Les électeurs peuvent compter sur moi pour intervenir dans les instances fédérales appelées à se prononcer sur ces projets afin d'assurer leur sécurité et préserver la qualité de leur milieu de vie », ajoute-t-il.

Enfin, Vincent François déplore le peu d'informations émanant de ses adversaires concernant ces projets pétroliers. « Les électeurs ont peu d'informations quant aux intentions des autres candidats sur ces projets. Ils sont aussi dans le noir quant à leur priorités régionales », souligne t-il.  

Le candidat bloquiste  indique avoir rencontré des centaines de personnes au cours de sa campagne qui ont porté à sa connaissance leurs préoccupations. Il mentionne entre autres le Partenariat Transpacifique qui inquiète les agriculteurs et le transfert au gouvernement du Québec de l'Hôpital Sainte-Anne, une institution fédérale située à Sainte-Anne-de-Bellevue, mais dont la moitié des mille employés sont des résidents de Vaudreuil-Soulanges. Il affirme que ces dossiers, qui touchent de près les électeurs de Vaudreuil-Soulanges, sont aussi au nombre de ses priorités.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

Publié le 11 septembre 2025

Carney affirme que le fédéral conclura d'autres ententes sur l'assurance-médicaments

Le premier ministre Mark Carney affirme que son gouvernement est déterminé à signer des ententes sur l'assurance-médicaments avec toutes les provinces et tous les territoires, mettant ainsi fin à des mois de spéculations quant à l'interruption du programme. Lors d'une conférence de presse à Edmonton jeudi, M. Carney a prévenu que le prochain ...

app-store-badge google-play-badge