Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

Vincent François fait un bilan de campagne positif

durée 13h47
16 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À quelques jours de l'élection fédérale du 19 octobre, le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, fait un bilan très positif de sa campagne électorale et appelle tous ceux qui ont à coeur les intérêts du Québec à voter pour son parti.

Il estime que sa campagne a permis d'attirer l'attention des électeurs sur les trois projets pétroliers qui touchent Vaudreuil-Soulanges : le pipeline Énergie Est de TransCanada et le pipeline 9b d'Enbridge dans Rigaud et Pointe-Forture et le transport  quotidien de 240 wagons supplémentaires de pétrole albertain à destination du Nouveau-Brunswick par la compagnie Chaleur Terminals à compter de 2017.  

« Mon opposition à ces projets pétroliers a été au coeur de ma campagne électorale. Si on veut bloquer ces projets, qui passent tous dans Vaudreuil-Soulanges, c'est dans Vaudreuil-Soulanges que çà commence en votant Bloc! », affirme Vincent François.

Le candidat considère avoir contribué par sa campagne à faire prendre conscience que Vaudreuil-Soulanges, avec trois projets pétroliers, est la porte d'entrée du pétrole de l'Alberta au Québec. « Les électeurs peuvent compter sur moi pour intervenir dans les instances fédérales appelées à se prononcer sur ces projets afin d'assurer leur sécurité et préserver la qualité de leur milieu de vie », ajoute-t-il.

Enfin, Vincent François déplore le peu d'informations émanant de ses adversaires concernant ces projets pétroliers. « Les électeurs ont peu d'informations quant aux intentions des autres candidats sur ces projets. Ils sont aussi dans le noir quant à leur priorités régionales », souligne t-il.  

Le candidat bloquiste  indique avoir rencontré des centaines de personnes au cours de sa campagne qui ont porté à sa connaissance leurs préoccupations. Il mentionne entre autres le Partenariat Transpacifique qui inquiète les agriculteurs et le transfert au gouvernement du Québec de l'Hôpital Sainte-Anne, une institution fédérale située à Sainte-Anne-de-Bellevue, mais dont la moitié des mille employés sont des résidents de Vaudreuil-Soulanges. Il affirme que ces dossiers, qui touchent de près les électeurs de Vaudreuil-Soulanges, sont aussi au nombre de ses priorités.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge