Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

Vincent François fait un bilan de campagne positif

durée 13h47
16 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À quelques jours de l'élection fédérale du 19 octobre, le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, fait un bilan très positif de sa campagne électorale et appelle tous ceux qui ont à coeur les intérêts du Québec à voter pour son parti.

Il estime que sa campagne a permis d'attirer l'attention des électeurs sur les trois projets pétroliers qui touchent Vaudreuil-Soulanges : le pipeline Énergie Est de TransCanada et le pipeline 9b d'Enbridge dans Rigaud et Pointe-Forture et le transport  quotidien de 240 wagons supplémentaires de pétrole albertain à destination du Nouveau-Brunswick par la compagnie Chaleur Terminals à compter de 2017.  

« Mon opposition à ces projets pétroliers a été au coeur de ma campagne électorale. Si on veut bloquer ces projets, qui passent tous dans Vaudreuil-Soulanges, c'est dans Vaudreuil-Soulanges que çà commence en votant Bloc! », affirme Vincent François.

Le candidat considère avoir contribué par sa campagne à faire prendre conscience que Vaudreuil-Soulanges, avec trois projets pétroliers, est la porte d'entrée du pétrole de l'Alberta au Québec. « Les électeurs peuvent compter sur moi pour intervenir dans les instances fédérales appelées à se prononcer sur ces projets afin d'assurer leur sécurité et préserver la qualité de leur milieu de vie », ajoute-t-il.

Enfin, Vincent François déplore le peu d'informations émanant de ses adversaires concernant ces projets pétroliers. « Les électeurs ont peu d'informations quant aux intentions des autres candidats sur ces projets. Ils sont aussi dans le noir quant à leur priorités régionales », souligne t-il.  

Le candidat bloquiste  indique avoir rencontré des centaines de personnes au cours de sa campagne qui ont porté à sa connaissance leurs préoccupations. Il mentionne entre autres le Partenariat Transpacifique qui inquiète les agriculteurs et le transfert au gouvernement du Québec de l'Hôpital Sainte-Anne, une institution fédérale située à Sainte-Anne-de-Bellevue, mais dont la moitié des mille employés sont des résidents de Vaudreuil-Soulanges. Il affirme que ces dossiers, qui touchent de près les électeurs de Vaudreuil-Soulanges, sont aussi au nombre de ses priorités.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge